Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Quel est donc ce secret qui condamne Coralie à l’affliction, à la peur et à l’isolement ?

Cette jeune femme, fragile et forte à la fois, affiche pourtant, dans certaines circonstances, une nature passionnée et rieuse.

Emmanuel, un vieil ami de son frère qui avait jadis éprouvé une fascination secrète pour la jeune femme, entreprend de l’apprivoiser.

Au moment où il pense avoir conquis le coeur de Coralie et que leur amour semble sur une voie harmonieuse, la voilà qui se replie et que les terribles démons qui ont une emprise invraisemblable sur elle refont surface.

Malgré des intentions honnêtes et une approche déterminée, Emmanuel doit se rendre à l’évidence que son amour, aussi sincère soit-il, ne fait peut-être pas le poids face à l’ampleur du drame inavoué qui les sépare.

Acceptera-t-elle de s’ouvrir à lui ?

Parviendra-t-il enfin à percer le sombre mystère de sa belle pour ainsi l’accompagner sur le chemin du pardon et de la rémission ?

Un roman suave qui nous parle d’amour, d’amitié et d’authenticité.

L’AUTEUR :

GERMAIN DUMAS. Troisième d’une famille de neuf enfants, Germain Dumas est né à Jonquière en 1929. Après six années d’études classiques au séminaire de Chambly, il entre chez les Oblats en 1948. Il est ordonné prêtre et sera professeur au Collège de Jonquière.

Puis en 1969, avec le consentement de Rome, il reprend la vie laïque. Il se marie en 1971 à une ex-religieuse et ils ont deux enfants.

Il apprécie maintenant une vie heureuse et sereine auprès de son épouse.

Son premier roman, publié aux Éditions JCL Dans le miroir d’un lac, lui vaut le prix Découverte du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 1998. Trois ans plus tard, un second roman voit le jour, L’Écorché vif.

FLEUR DE FEU
Germain Dumas
LES ÉDITIONS JCL
278 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS JCL