Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

« FLOW MY TEARS »
Daniel Taylor et les Voix humaines

Dans le cadre de la série Concerts, l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM), en collaboration avec Radio-classique Montréal (99,5 CJPX FM), présente « Flow my Tears » avec Daniel Taylor, alto et Les Voix humaines, duo de violes de gambe.

DANIEL TAYLOR

Daniel Taylor est né en 1969.

Bachelier de l’Université McGill en littérature, philosophie et musique, et détenteur d’une maîtrise de l’Université de Montréal en religion et musique, il a poursuivi sa formation en Angleterre auprès des chefs de file de la musique baroque.

Il étudie présentement auprès de Jan Simons et de Michael Chance.

Daniel Taylor se consacre au répertoire vocal d’avant 1750, tout en ayant développé un intérêt particulier pour le répertoire du XXe siècle.

Daniel est un interprète recherché dans de multiples domaines : opéra, oratorio, récital, film, enregistrements et télévision.

Il est reconnu comme l’un des altos les plus prometteurs de sa génération.

LES VOIX HUMAINES
Duo de violes de gambe

Susie Napper et Margaret Little jouent en duo depuis 1985.

Outre le répertoire ancien pour viole de gambe, le duo poursuit une quête d’esthétiques nouvelles en passant commande auprès de compositeurs canadiens et étrangers.

LA VIOLE DE GAMBE

La viole de gambe est un instrument de musique à cordes frottées qui connut son apogée aux XVIIe et XVIIIe siècles en Europe. La viole appartient à la famille des viola de gamba, c’est-à-dire que l’on tient entre les jambes.

SUSIE NAPPER

Susie Napper se produit depuis 25 ans en tant que violoncelliste baroque et gambiste aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe et en Extrême-Orient.

Membre fondateur et directeur du Philharmonia Baroque Orchestra à San Francisco, elle est aussi violoncelliste principale du studio de musique ancienne de Montréal et de l’Ensemble Stradivaria (France).

Invitée comme gambiste solo des orchestres symphoniques de San Francisco et de Vancouver, elle fait partie du duo montréalais Les Voix humaines et de l’ensemble Rebel de New York.

MARGARET LITTLE

Margaret Little se produit depuis 1975 en tant que soliste et chambriste au sein de formations telles que le Studio de musique ancienne de Montréal, Les Idées heureuses, Arion, Musica Divina et The Publick Musick.

Elle est également membre du duo de violes de gambe Les Voix humaines.

À l’aise aussi bien à la viole de gambe qu’aux violon et alto baroques, elle a été invitée à jouer partout au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe.

Margaret Little enseigne la viole de gambe et dirige des ensembles baroques à l’Université de Montréal et au Centre musical CAMMAC du Lac Mac Donald dont elle est actuellement présidente.

« Flow my Tears » avec Daniel Taylor et Les Voix humaines aura lieu:

le jeudi, 10 février 2000, à 20 heures,
l’église de la Purification,
445, rue Notre-Dame à Repentigny.

Nous entendrons entre autres des œuvres de William Byrd, John Dowland et autres.

Les billets sont en vente au bureau de l’ARAM situé au 522, rue Notre-Dame, bureau 201, Repentigny, aux services communautaires de la ville de Repentigny, à la librairie Monic, à la librairie Raffin ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 20,00 $ pour les adultes et de 16,00 $ pour les aînés et les étudiants.

Pour renseignements : (450) 582-6714.

Pour consulter les chroniques SPECTACLES précédents, cliquez sur AUTRES TEXTES.