Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


Voici quelques-unes des personnes qui ont reçu un Métrostar hier soir.

Comme je n’ai pas vu de spectacle depuis un petit bout de temps, j’ai décidé de mettre mon grain de sel, moi aussi, sur le gala Métrostar.. J’espère que mon amie Anne va me pardonner!!!))

Tout d’abord, je dois dire que j’ai trouvé René Simard un peu trop sobre dans ses textes de présentation, j’aurais aimé un petit peu plus de piquant, disons. Superbe, l’idée d’avoir tout le choeur de Montréal installé à l’arrière de la scène.

Je trouve que ce Gala fut la consécration des femmes d’un certain âge ENFIN!!!

Rita Lafontaine, Jocelyne Cazin, Francine Ruel… des femmes hors du commun!
Enfin, le talent reconnu sur l’esthétique corporelle. J’en ai marre de toutes ces demoiselles des galas, anorexiques à faire peur.

Dieu merci, la maigreur n’a pas envahi le Québec et nos jeunes comédiennes n’en sont pas réduites à manger 2 carottes par jour comme on en voit aux États-Unis.

Ces trois femmes furent choisies par les gens qui les regardent.

Dommage que l’émission Diva fut tellement descendue à sa sortie – comme je ne regarde pas beaucoup la télévision, je ne l’ai pas suivie ((( Ben bon pour moi!!

Mes commentaires sur les heureux élus:

Le trophée COUP DE COEUR à Bernard Derome – des plus mérités – et soyons bien avisés!!!! Il n’est pas à sa retraite!!!! Hourra!!!!

Rita Lafontaine comme personnalité de l’année, mais pas juste pour Le Retour, j’en suis ravie également, pour ses rôles au théâtre: ENFIN! ENFIN! ENFIN!

Comme actrice dans une émission à ce moment-là j’avais voté pour Isabelle Brossard de 4 ½. Je l’aime beaucoup cette comédienne. Mais où était donc SYLVIE LÉONARD????

Serge Postigo comme personnalité de l’année: De la crème 35%!!! Et quelle discours de remerciement!!!

Comme artiste masculin dans une émission, à ce moment-là moi j’avais voté pour Robert Brouillette plutôt que pour Serge Postigo – je n’aime pas quand les trophés vont aux mêmes…. )))

Pierre Bruneau: je l’aime beaucoup mais….. il y a des femmes maintenant à la barre des bulletins de nouvelles….. ça ne paraît pas!!!

Julie Snyder- très bien au micro pour ses remerciements – elle se couche par terre en arrière scène!!! Coudonc! Y a-t-il quelqu’un qui va lui dire de rester debout!!! Déçue pour Véronique Cloutier que je trouve beaucoup plus intéressante…

Luc Picard: absent!!! Amygdalite!!! Bien ça mon cher, c’est parce que tu as déjà « trop » parlé!!!! ))))

Guy Mongrain, André Robitaille, Paul Rivard, Guy A. Lepage, Hugo Saint-Cyr: mes choix!!!

Donc, on peut dire que j’ai misé pas mal juste!!!

Et les petites entrevues avec les personnes qui nous rappelaient leur coup de coeur d’enfance??? J’ai adoré ça! On voyait les différences de générations
Moi, j’aimais, bien entendu, FANFRELUCHE, une poupée merveilleuse! Mais il y avait aussi Grand-Père Cailloux avec Pépino et Capucine; le Pirate Maboule et sa troupe de joyeux lurons et BOBINO!!!

Dernier gala de l’année!!! OUFFF!!!!