Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Un livre essentiel pour tous ceux et celles qui ont des relations multiculturelles

Avec ce volume, le consultant international et formateur, <b<Joseph Aoun met à la disposition de tous ceux et celles qui ont des relations multiculturelles un instrument qui les aidera à augmenter leur capacité de bien travailler et d’échanger avec des personnes d’autres cultures.

Être recherché pour ses qualités humaines, savoir susciter la sympathie, motiver, convaincre, savoir entretenir une relation de travail ou d’amitié, savoir gérer le changement et la diversité, tout en gérant le quotidien, savoir évaluer les situations à leur juste valeur, savoir faire face de façon positive à un environnement professionnel et social aux multiples différences culturelles, voilà autant d’aptitudes qui permettent d’accroître la réussite professionnelle et sociale.

Si vous voyagez pour votre entreprise, si vous négociez ou traitez d’une façon ou d’une autre avec des gens d’autres cultures, si vous travaillez dans des projets internationaux, dans un environnement multiculturel ou avec des équipes diversifiées culturellement, la lecture de ce volume est essentielle.

Il représente un investissement qui pourrait être déterminant pour la réussite de votre prochain voyage d’affaires ou simplement de votre vie quotidienne, sociale et professionnelle dans un contexte ou un environnement multiculturel.

Vous y trouverez une source extraordinaire de motivation, en plus de méthodes à la fois pratiques, novatrices et universelles.

Gérer les différences culturelles propose des idées simples et efficaces, visant à faciliter vos rapports avec les autres.

Il vous permettra de faire le point quant à l’application, dans votre vie de tous les jours, des principes essentiels des relations humaines multiculturelles.

La capacité de bien travailler et d’échanger avec des personnes d’autres cultures est à présent reconnue comme essentielle par tous, même par les entreprises et les personnes les plus récalcitrantes.

Souvent minimisé, l’aspect culturel peut faire toute la différence dans une négociation commerciale comme dans n’importe quelle situation en apparence banale mettant en présence des cultures différentes.

Et cela s’apprend !

L’AUTEUR :

JOSEPH AOUN est président de Global 21, une entreprise-conseil établie à Montréal. Spécialisé en développement des marchés internationaux et en communication interculturelle, il conseille des entreprises dans différents secteurs dans le monde entier.

Avant d’établir son cabinet-conseil, il était président-directeur général de l’Institut international linguistique et culturel qu’il avait fondé au Canada.

Joseph Aoun a effectué plus de 300 voyages à travers le monde et visité quelque 40 pays, où il a conclu des affaires.

GÉRER LES DIFFÉRENCES CULTURELLES.
Pour communiquer plus efficacement avec les diverses cultures du monde
Joseph Aoun
LES ÉDITIONS MultiMondes
2004 172 pages, reliure souple
24,95$

LES ÉDITIONS MultiMondes