Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Après Soutien-gorge rose et veston noir, un premier roman vendu à plus de 50 000 exemplaires, Rafaële Germain nous revient ce printemps avec Gin tonic et concombre.

Le roman met en scène une jeune dessinatrice névrosée de trente ans, Marine Vandale, qui avance timidement vers l’âge adulte…

Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et Juju ont pour quartier général un bar branché de la métropole.

Leur sujet de discussion favori : les aléas de la vie amoureuse de Marine, dont le coeur oscille entre plusieurs hommes.

Marine trouvera une oreille attentive auprès de son frère installé à Paris pour y rédiger son premier roman, avec qui elle entretient une relation épistolaire.

Sous le regard inquisiteur de ses proches, Marine devra enfin faire un choix, au risque de perdre son âme soeur…

Dans la mouvance de son précédent roman, Gin tonic et concombre est un roman moderne et urbain où se mêlent et s’entrechoquent les préoccupations des trenteinaires : la quête de l’amour et du bonheur, le désir, la peur et l’envie de devenir « vraiment adulte », la fascinante et étonnante découverte de leur identité.

Sur un ton à la fois léger et lucide, Rafaële Germain se penche sur sa génération avec la même tendresse et le même humour qui ont fait le succès de Soutien-gorge rose et veston noir.

Titres de l’auteure :

Soutien-gorge rose et veston noir
Gin tonic et concombre

L’AUTEURE :

Outre se consacrer à l’écriture romanesque, RAFAËLE GERMAIN signe une chronique hebdomadaire dans La Presse et collabore à l’émission Je l’ai vu à la radio, en ondes le samedi à la Première Chaîne de la Société Radio-Canada.

Elle travaille à la scénarisation de son premier roman, tout en signant chaque semaine des textes pour l’émission de Marc Labrèche 3 600 secondes d’extase. S’il lui reste un moment, elle lit plus en anglais qu’en français, fréquente le cinéma anglo-saxon et sud-américain, voyage – mais pas assez, dit-elle –, fait la cuisine et avoue sa passion pour le bon vin, les chats et les talons hauts.

GIN TONIC ET CONCOMBRE
Rafaële Germain
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
Collection Roman
2008 – 528 pages – 29,95$

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION