Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Voici le troisième volet dans la série des Kurt Austin, après Serpent et L’or bleu. Cussler se montre ici au mieux de sa forme. Entre morceaux de bravoure et préoccupations écologiques, ce thriller coupe le souffle.

Au coeur de l’ancienne Union soviétique, Mikhail Razov, un milliardaire paranoïaque qui prétend descendre des Romanov, veut prendre le pouvoir de son pays, malade de son économie, de la corruption et d’une misère endémique. Secondé par un moine charismatique, il entend redonner au pays sa « pureté d’origine » et mettre fin au style de vie occidental et matérialiste…

Pour arriver à ses fins, il distrait l’attention du gouvernement américain en faisant disparaître un sous-marin de l’U.S. Navy et en menaçant de rayer de la carte une ville côtière du Maine…

Au même moment, le vaisseau de recherche de la NUMA, l’Argo se trouve dans la Mer Noire dans l’attente d’une équipe de télévision.

Mais l’heure n’est plus aux interviews, les journalistes sont traqués sur une île par des Cosaques à cheval.

Cette île est en fait une base sous-marine, et l’un des repaires de Razov qui contrôle dans les profondeurs océanes les gisements de « Glace de feu », du méthane à l’état solide, instable et explosif …

LES AUTEURS :

CLIVE CUSSLER est l’auteur, entre autres, de Sahara, Dragon, Onde de choc et Odyssée.

Découvreur de nombreuses épaves, il appartient à la Société géographique de Londres et au Club des explorateurs de New York. Il est le vrai directeur de la NUMA.

PAUL KEMPRECOS

GLACE DE FEU
(Fire Ice)
Clive Cussler et Paul Kemprecos
Traduction : Christophe Ailloud
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE NO 37192
Texte intégral
2007 – 512 pages – 13,95$ – 6,50 euros

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE