Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

GROOVIEE ÉDITIONS ! c’EST PARTI !

En décembre 2014, à la suite de la faillite de son éditeur la courte échelle, Annie Groovie, la créatrice de Léon, décide de voler de ses propres ailes et fonde sa maison d’édition : GROOVIE ÉDITIONS.

À court terme, Groovie éditions concentrera ses efforts à assurer la transition des œuvres de sa fondatrice vers leur nouvelle maison et poursuivra dans la même direction artistique, esthétique et pédagogique pour la création de ses prochains titres.

Distribuée par Hachette Canada, Groovie éditions profite du lancement de sa jeune maison pour annoncer la sortie d’un tout nouvel album : LÉON ET LES DICTONS

Recevoir des leçons de vie peut parfois être désagréable, mais avec Léon, c’est plutôt amusant.

Il présente dans son plus récent album 30 dictons des plus populaires pour voir la vie autrement.

De courtes phrases mais qui portent à grande réflexion.

ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sardine Productions, en partenariat avec la Société Radio-Canada, vient tout juste d’amorcer la production de 52 nouveaux épisodes pour une troisième saison de dessins animés de Léon à la télé !

De plus, Léon fera son entrée sur le marché chinois au printemps 2015.

Partenaire investisseur sur cette série, SHIAOA Animation, situé dans la ville de Suzhou, orchestrera un déploiement multiplateforme qui inclura la distribution télé et VSD, l’édition de livres et la gestion de licences et des produits dérivés sur l’ensemble du territoire.

L’AUTEURE :
ANNIE GROOVIE

De nature enjouée et créative, Annie Groovie a toujours eu des idées plein la tête ! Après des études en design graphique, c’est en tant que conceptrice publicitaire qu’elle gagne d’abord sa vie. Puis, en novembre 2002, elle griffonne Léon sur le coin d’une table, pour le plaisir, et s’en suit la publication de plus d’une cinquantaine de titres et de dessins animés diffusés un peu partout dans le monde.

Depuis, elle crée des bouquins amusants et stimulants où l’humour absurde et les jeux de mots sont toujours bien présents. Souvent sous forme de bandes dessinées, les livres de Léon contiennent davantage d’images que de mots. Avec son style graphique épuré et ses illustrations minimalistes, Annie Groovie réussit à toucher petits et grands tout en passant avec beaucoup de subtilité des messages au fil de ses histoires. Car si son intention est d’abord de divertir, elle cherche aussi à instruire et à faire réfléchir ses jeunes lecteurs et lectrices.

LÉON ET LES DICTONS
Annie Groovie
GROOVIE ÉDITIONS
Jeunesse
Couverture à rabats
Papier glacé
2015 – 64 pages – 15,95$

Partez à la découverte de Léon et de Annie :

CYBERLÉON – GROOVIE ÉDITIONS