Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


En plus d’entendre Big Dave & the Ultrasonics samedi dernier, le Groupe de Dominique Paré faisait la première partie du spectacle.

Si j’ai décidé d’en faire une chronique, c’est que j’ai été vraiment impressionnée par ce groupe.

Composé de Dominique vocal et clavier – Réal Marcil, guitare soliste – Marc Faniel, bassiste – Brian Hugues, batterie et Jean-François Paré à l’harmonica.

Très rythmé, ou super blues, on sent que ces musiciens ont le blues dans le sang…

Dominique a cette sorte de voix qui met en valeur ce style de musique – un peu basse, un peu rauque à l’occasion. De plus, elle dirige bien le groupe et tout coule de source.

Chaque musicien démontre une grande expérience de son instrument.

Réal y va même d’un petit solo avec sa guitare derrière la tête!! Faut le faire!!))

Dominique s’est présentée comme un petit band local!!! Quel band!! Peut-être local mais pas moins formidable pour autant…

Après le spectacle et au moment de l’entracte, je vais la voir et elle me dit que son frère l’harmoniciste ne joue de cet instrument que depuis 2 mois et qu’il est guitariste!!! Hein???

Et pour finir le plat: son groupe ne s’est formé que pour cette occasion des Grands Rendez-vous Blues! Que ce sont des joueurs « indépendants » l’un de l’autre… Des amis de Joliette!!!

Je n’en revenais pas!!! Ça doit être ça, avoir du talent!!!

De plus, je voudrais féliciter Martin Malo, l’organisateur de ce Grand Rendez-vous Blues. Il se dévoue sans compter ses heures pour nous apporter des spectacles de qualité et également promouvoir les artistes de notre région.

Le prochain GRAND RENDEZ-VOUS BLUES aura lieu Samedi le 8 mai – à 21h
il mettra en vedette STEVE HILL de Montréal – La révélation Blues de la dernière année au Québec. Un phénomène. Ajoutez cette date dans votre agenda.