Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Le nombre d’enfants conduits en consultation médicale ou psychologique pour traiter des désordres liés à l’anxiété augmente constamment, alors que leur moyenne d’âge baisse de plus en plus.

En effet, on retrouve des troubles de panique chez des enfants de sept ou huit ans et des phobies diverses chez des enfants d’à peine six ans.

Dans ce contexte, il est donc urgent de développer notre compréhension de l’anxiété et de recourir à des outils efficaces qui sauront aider les enfants à recouvrer leur équilibre, sans médicament ni thérapie !

Dans ce livre exceptionnel, Louise Reid propose des actions simples et efficaces qui donneront une base solide à nos enfants afin de leur éviter cette forte anxiété que nous, adultes, avons parfois subie durant une grande partie de notre vie.

L’ouvrage s’adresse aux parents, aux intervenants en garderie et aux enseignants. Voici enfin un guide précieux pour mieux aider nos enfants – de tout-petit à l’adolescence – à gérer leurs angoisses et à se délivrer de souffrances inutiles.

L’AUTEURE :

LOUISE REID est psychothérapeute. Spécialiste des troubles de l’anxiété, elle a élaboré une approche en imagerie mentale qui permet de résoudre rapidement les problèmes liés à l’angoisse, à la dépression et à la panique. Bachelière en psychologie, elle a écrit :

Réparer sa route de vie, Tarir la source de l’anxiété
Le nouvel âge… des cavernes Techniques faciles pour vaincre l’anxiété
Le livre noir de la psychologie
Guérir l’anxiété de nos enfants sans médicament ni thérapie

GUÉRIR L’ANXIÉTÉ DE NOS ENFANTS
Sans médicament ni thérapie
Louise Reid
LES ÉDITIONS QUEBECOR
Collection : Psychologie no 2159
2006 – 144 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR