Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Les Éditions Michel Quintin présentent le premier livre-disque complet regroupant exclusivement les espèces d’oiseaux observés dans nos régions.

Voici le guide de terrain le plus complet avec CD, conçu spécifiquement pour le Québec et les Maritimes.

Un compagnon parfait pour l’identification visuelle et sonore de notre faune ailée.

Présenté dans une pochette protectrice, l’ouvrage réunit le volet identification du best-seller OISEAUX DU QUEBEC ET DES MARITIMES (recommandé comme le guide numéro un par la revue Québec Oiseaux, aut. 2003) et un CD permettant l’identification sonore de 254 espèces d’oiseaux qui fréquentent nos régions.

Guide et CD se complètent merveilleusement.

Réunissant de magnifiques illustrations, des rubriques bien documentées et des cartes de répartition précises, le guide comporte des références claires au CD audio sur lequel on retrouve la collection la plus exhaustive des chants et cris des oiseaux de chez nous.

Comparativement aux disques déjà parus – plus succincts ou qui répertorient des oiseaux absents dans nos régions – le nouveau Paquin est le plus complet et le plus à jour de tous les produits du genre actuellement sur le marché.

Offert à un prix compétitif, cet ensemble livre et disque constitue un outil pratique et facile à consulter pour quiconque désire pénétrer l’univers de notre gent ailée.

Paruline flamboyante, Épervier brun, Goéland marin…

Pour mieux les connaître, suivez le guide !

Celui signé Jean Paquin.

L’AUTEUR ET L’ILLUSTRATEUR :

Natif de Victoriaville, JEAN PAQUIN est un passionné de la faune ailée, un observateur chevronné, doublé d’un chercheur insatiable.

Il est l’auteur de trois guides sur les oiseaux : Oiseaux du Québec et des maritimes – tiré à plus de 50 000 exemplaires, Les oiseaux aux mangeoires – Attirez-les en toutes saisons et Guide photo des oiseaux du Québec et des Maritimes, l’unique ouvrage photo consacré exclusivement à la faune ailée du Québec et des Maritimes.

Avec le Guide d’identification des oiseaux du Québec et des Maritimes, il signe son quatrième ouvrage aux Éditions Michel Quintin.

Peintre animalier reconnu, GHISLAIN CARON a réalisé minutieusement chacune des illustrations de façon à mettre en valeur les caractéristiques spécifiques a chaque espèce.

Le disque : narration : Pierre Verville – sous la direction de Daniel Jauvin et Jean Paquin.

Sons : Lang Elliot et autres collaborateurs.

Le Guide : : auteurs : Jean Paquin / Ghislain Caron
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
2004 – 224 pages couleurs – Guide et CD : 34,95$

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN