Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

La «nouvelle» plage de Cancún est aujourd’hui deux fois plus large qu’avant le passage de l’ouragan Wilma, à l’automne 2005. Elle a été reconstituée en pompant quelque 2,7 millions de mètres cubes de sable du fond de l’océan. Plus de 6 000 palmiers matures ont aussi été transplantés, et la plupart des boutiques, restaurants et complexes hôteliers ont été rénovés. Un an après la catastrophe, Cancún et la Riviera Maya étaient de nouveau prêtes à accueillir leurs 11 millions de visiteurs qui les prennent d’assaut annuellement.

Source:
Guide Ulysse Cancún et la Riviera Maya

Guide Ulysse Cancún et la Riviera Maya
Une cinquième édition entièrement revue !

La mer turquoise qui vient lécher la plage au sable blanc, le ciel d’un bleu profond et votre peau qui bronze sous un soleil éclatant: il s’agit bel et bien de Cancún, la destination préférée de bien des vacanciers qui présente une nouvelle image depuis sa reconstruction à la suite du passage de l’ouragan Wilma en 2005.

La cinquième édition du guide Ulysse Cancún et la Riviera Maya emmène le lecteur au cœur de ce paradis renouvelé à travers 200 pages, une vingtaine de cartes, 16 planches en couleurs et un lexique pratique.

Depuis l’ouverture de la station balnéaire en 1974, Cancún accueille un nombre grandissant de visiteurs.

Si le décor idyllique a joué un rôle dans ce succès, la modernité et la qualité des installations ont su faire le reste.

Ulysse a répertorié les meilleurs sites pour la baignade et les sports nautiques ainsi qu’un grand nombre d’hôtels, bars et discothèques pour profiter pleinement de l’animation régnant dans le complexe touristique.

Les villages avoisinants offrent une ambiance tout à fait différente.

Il y règne un calme préservé par la patiente gentillesse de ses habitants.

Le livre vous propose de nombreux périples qui parcourent la Riviera Maya ainsi que l’Isla Mujeres.

Le voyageur sera libre d’explorer les bourgades avec leurs marchés colorés et leurs restaurants servant de savoureux mets mexicains.

Une excursion dans les terres permettra à l’explorateur d’accéder au mythique Chichén Itzá. Ce site archéologique s’étend sur 15 km² et nous rappelle que le Mexique est l’héritier d’une riche culture.

Dans les eaux cristallines au large de l’île de Cozumel, l’amateur de plongée pourra admirer la faune sous-marine ainsi que les flamboyants massifs de coraux.

Ce guide Ulysse propose des activités nautiques, excursions ou tout sport susceptible d’être pratiqué sur le bord de la mer des Caraïbes.

Plages, attraits, activités, hôtels, bars et restaurants, ce guide en donne la description accompagnée de nombreux conseils.

Toute l’information s’organise selon une nouvelle maquette plus pratique qui facilite la consultation.

Une nouvelle section permet au voyageur d’organiser son périple en fonction de la durée de son séjour, pour le plaisir de mieux voyager!

CANCUN ET LA RIVIERA MAYA
Marc Bertrand & Olivier Gougeon
LES ÉDITIONS ULYSSE
2007 – 208 pages – 24,95$

Ce guide est disponible chez Ulysse, la Librairie du Voyage, ainsi que dans les bonnes librairies.

Concours et achat en ligne chez GUIDES ULYSSE.