Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

La 16e Édition du Guide Ulysse Montréal,

un classique au goût du jour!

Redécouvrir et faire découvrir Montréal

Savez-vous quelle est la meilleure vue pour profiter du coucher de soleil à Montréal, le plus beau parc pour pique-niquer ou les attraits les plus passionnants à découvrir sans avoir à sortir son portefeuille?

Connaissez-vous les meilleures adresses pour sentir et vivre l’effervescence de la métropole à l’heure du brunch ou de l’apéro, pour un vernissage ou un spectacle d’artistes émergents?

Pourriez-vous recommander à un ami les meilleurs endroits pour faire plaisir aux enfants, pour se balader en vélo, faire du patin ou vivre une expérience gastronomique hors du commun?

Suivez le guide!

Pour tous les Montréalais qui veulent redécouvrir leur ville ou qui veulent orienter leurs visiteurs vers le meilleur de ce que Montréal à offrir, la seizième édition (oui, oui, vous avez bien lu 16e!) du guide Ulysse Montréal est un petit bijou de guide à garder chez soi ou dans la voiture, à s’offrir pour les fins de semaine en ville ou à offrir aux amis en visite.

Depuis les rues étroites chargées d’histoire du Vieux-Montréal jusqu’aux ruelles fleuries du Plateau Mont-Royal, en passant par les quartiers en plein essor et moins touristiques du Sud-Ouest ou de l’Est montréalais, Ulysse convie le lecteur à arpenter une vingtaine de circuits de visite à travers la ville.


Un guide qui évolue au rythme de la ville

Trônant au haut des palmarès des destinations à voir, Montréal est une ville unique en pleine effervescence, et un bon guide de découverte doit faire écho aux évolutions et aux changements qui la rythment.

Cette nouvelle édition du guide Ulysse Montréal présente donc les grandes nouveautés de l’offre touristique de la ville : le nouveau Planétarium, la Maison des Marins du musée Pointe-à-Callière, la plage du quai de l’Horloge, le Musée Grévin, l’édifice 2-22 dans le Quartier des spectacles, sans oublier les importants réaménagements qu’ont récemment subis le Casino de Montréal et l’hôtel Ritz-Carlton.

On y retrouve en outre de nouveaux coups de coeur et des endroits inédits dénichés par l’équipe de rédaction d’Ulysse (100% montréalaise, il va sans dire!), ainsi qu’une centaine de nouvelles adresses de restaurants, d’épiceries fines, de bars et de boutiques spécialisées.

Des ajouts pour découvrir Montréal autrement

Cette 16e édition propose aussi aux Montréalais comme aux touristes des activités de plein air inusitées, comme le surf sur les rapides de Lachine, et présente de jeunes entreprises dynamiques qui offrent des visites thématiques uniques (Local Montréal, Vélopousse, Fitz & Follwell).

Même les récents phénomènes comme la cuisine de rue (avec une liste des meilleurs camions restaurateurs selon Ulysse) et la location de voitures en libre-service y sont décrits!

Le guide Ulysse Montréal, le guide le plus complet entièrement rédigé par des Montréalais, pour vivre la ville intensément, goûter et participer à la créativité qui l’anime, profiter de son âme festive et faire les meilleures trouvailles!

CHAPITRES NUMÉRIQUES :

Restaurants de Montréal

3,99 $CAD Numérique ePub
4,99 $CAD Numérique PDF

Portrait de Montréal

3,99 $CAD Numérique ePub
3,99 $CAD Numérique PDF

MONTRÉAL
Collectif
GUIDE ULYSSE
2014 – 352 pages – 54 cartes
Version papier 24,95$
Version numérique 17,99$

Disponible dans toutes les librairies et les librairies numériques.

Aussi disponible dans les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal (4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy)

Retrouvez une foule d’autres titres sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE

Montréal créatif
Raquette et ski de fond au Québec
Montréal

Présenté sous peu : Comprendre Cuba