Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Après avoir vendu plus de 400 000 exemplaires de
la trilogie de MALLAIG, Diane Lacombe nous livre
une nouvelle fiction historique et retrouve intacte sa passion pour l’Écosse médiévale.

En l’an 1019, en Europe du Nord, alors que les Scandinaves se convertissent à la religion du Christ, un jeune Viking païen échoue sur les côtes écossaises en fuyant sa condition d’esclave.

Poursuivi par un homme de son village norvégien, Gunni le Gauche déploie persévérance et détermination pour trouver des alliés sur le nouveau territoire.

Dans sa quête, il fait appel à ses dieux tout autant qu’à ses multiples talents afin d’éviter les embûches que son intégration à la société gaélique lui pose.

Gunni le Gauche se taillera une place au sein d’un puissant clan dans le Caithness dont le chef a une fille impétueuse qui s’éprend de lui.

Cependant, bien des obstacles s’opposent à une union entre Gunni le Gauche et la jeune Moïrane.

Le Viking devra d’abord prouver ses qualités d’homme libre et de guerrier, vaincre son ennemi juré et, surtout, se convertir.

L’attachement que lui porte Moïrane pourra-t-il tenir jusqu’à ce total accomplissement ?

À la manière d’un thriller, Gunni le Gauche regorge de rebondissements et de personnages captivants comme DIANE LACOMBE sait si efficacement les bâtir.

À l’aventure se mêlent l’amour et l’amitié pour brosser une fresque humaine palpitante qui emporte le lecteur dans un voyage à travers le temps et l’espace.

Ce récit médiéval est la quatrième œuvre de la romancière québécoise, auteure de la populaire trilogie de Mallaig (La châtelaine de Mallaig, Sorcha de Mallaig et L’Hermine de Mallaig).

Avec ce roman, Diane Lacombe replonge au cœur d’un univers fascinant de fiction et d’histoire dans lequel elle vous invite à la suivre.

GUNNI LE GAUCHE
Diane Lacombe
VLB ÉDITEUR
Collection Roman
2006 – 432 pages – 26,95$

Participez au concours :
VLB ÉDITEUR

La châtelaine de Mallaig
Sorcha de Mallaig
L’Hermine de Mallaig
Gunni le Gauche