Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

1980. Une guerre ethnique éclate en Europe de l’Est.

Pour survivre, les artistes de la troupe du Cirque des montagnes Bleues sont forcés de divertir ceux qui les tiennent prisonniers dans un camp.

Si cet art était pour eux à la fois une passion et un gagne pain, leurs spectacles quotidiens seront dorénavant synonymes de survivance.

Quelques décennies plus tard, à l’occasion du spectacle Le cirque des ombres, Miljenka présente son numéro de trapèze.

Cette fois, il n’est plus question de survie, mais de rappel aux vivants de la tragique histoire de ses parents et de tous les artistes qui ont péri ou survécu au cours de cette guerre.

Dans Hangar no 7, l’auteur choisit le domaine du cirque. Grâce à la qualité de son écriture, l’auteur met en scène avec brio des personnages forts et attachants, saltimbanques et forains qui, pour demeurer en vie, devront s’offrir en spectacle devant l’ennemi.

Un roman émouvant sur l’art comme outil de lutte contre
l’intolérance, la violence et la privation de liberté.

CRITIQUE DE DOMINIQUE BLONDEAU

L’AUTEUR :
PAUL MAINVILLE
, scénariste et traducteur, est originaire de Québec et habite maintenant Terrebonne. Après des études en cinéma, dont une maîtrise en scénarisation, il obtient une aide de la SODEC pour écrire un premier longmétrage de fiction, Décembre. Hangar no 7, son premier livre, a d’abord été pensé pour le cinéma, puis réécrit sous forme de roman.

HANGAR NO 7
Paul Mainville
LES ÉDITIONS TRYPTIQUE
Roman
2015 – 208 pages – 23,00$
Version numérique disponible

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS TRYPTIQUE