Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

À Dover, sur l’unique base aérienne militaire américaine qui reçoit les corps des soldats tués au combat, Kay Scarpetta se forme aux techniques révolutionnaires de l’autopsie virtuelle.

Elle est très vite mise à l’épreuve : un jeune homme a été trouvé mort près de chez elle, à Cambridge.

Crise cardiaque, selon les premières constatations.

Mais comment expliquer qu’il ait saigné après son arrivée à la morgue, sinon parce qu’il était encore vivant ?

Une radiographie en 3D révèle des blessures que Scarpetta n’a jamais vues.

Elle se trouve dès lors confrontée à un passé qu’elle croyait enfoui et à un dilemme plus que complexe.

Déterminée à conclure avant qu’il ne soit trop tard, le Dr Scarpetta utilise les techniques de pointe apprises au Havre des morts pour confirmer ses soupçons.

L’AUTEURE :

PATRICIA CORNWELL est membre émérite de l’Académie internationale du John Jay College de justice pénale dédié à l’étude des scènes de crime. Elle a contribué à fonder l’Institut de sciences médico-légales de Virginie et elle est membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard, où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporta dans la même année cinq des plus importants prix dont celui du Roman d’Aventure en France. Une peine d’exception fut couronné par le Gold Dagger Award en 1993.

En 2011, elle a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres en France. Scarpetta, L’instinct du mal, et Havre des morts font partie de ses récents best-sellers internationaux, traduits en trente-six langues. Les enquêtes de Kay Scarpetta vont bientôt faire l’objet d’une adaptation cinématographique, dont les droits ont été acquis par Fox 2000, avec Angelina Jolie dans le rôle principal.

HAVRE DES MORTS
Patricia Cornwell
Traduction Andrea H. Japp
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE
2012 – 576 pages – 13.95 $ – 8,10£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE