Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

D’AUTRES BELLES SURPRISES AU THÉÂTRE HECTOR-CHARLAND

Mise en vente des billets de la saison hiver-printemps 2000

En effet, de belles surprises habiteront le théâtre.

Pendant quatre mois, ni la grisaille de l’hiver ni l’excitation du printemps ne pâliront l’intense émotion qui jaillira des planches du Théâtre Hector-Charland.

Janvier, mois de la diversité
En janvier, les amateurs de belles soirées pourront se divertir grâce à une diversité d’expression artistique.

L’année débute en force avec le retour de RICHARD SÉGUIN. Ce chroniqueur du vivant nous présente un nouveau spectacle, un rendez-vous privilégié, un moment d’intimité entre le « beau » chanteur et son public (14-15 janvier).

Suit l’humour avec DOMINIC ET MARTIN, les Laurel et Hardy québécois (22 janvier).

Afin de débuter le nouveau millénaire (une fois de plus), offrons-nous, le 23 janvier, un tour du monde en chansons avec la Sinfonia de Lanaudière et le ténor Charles Prévost.

Terminons janvier en mouvement et en folie avec BURNING SKIN et Chaï, deux chorégraphies de Roger Sinha (29 janvier).

Février… chaud, chaud, chaud le mois des amoureux

Huit spectacles auront lieu au cours du mois le plus court de l’année!

Le théâtre d’abord avec L’AUBERGE DES MORTS SUBITES (3 et 4 février).

Puis une dernière chance de voir (ou de revoir) LÉVESQUE ET TURCOTTE ARRIVENT EN VILLE (5 février).

Les 8 à 12 ans se régaleront ensuite avec MENTIRE (11 février), une comédie dans la tradition de Molière et de Goldoni mettant en scène les personnages traditionnels de la commedia dell’arte.

Puis c’est le retour de MICHEL BARRETTE et de son nouveau spectacle les 12 et 13 février.

Pour la St-Valentin, offrez le romantisme et la folie de YESTERDAY LES BEATLES ou encore SERGE LAMA (le vrai cette fois-ci!) le 18 février.

Un coup de chaleur en plein hiver?

LILISON DI KINARA réchauffe l’ambiance du Théâtre Hector-Charland le lendemain (19 février).

Février se termine en beauté avec un groupe lanaudois de réputation internationale : la BOTTINE SOURIANTE! La Bottine Souriante est l’ensemble contemporain le plus illustre de l’histoire de la musique traditionnelle au Québec. La Bottine Souriante était en nomination pour quatre Félix au Gala de l’ADISQ 1999 et lauréate du Félix de l’Album de l’année Folk (26 février).

En mars, fini la déprime!

En mars il n’y aura pas de déprime au Théâtre Hector-Charland.

Le mois débute avec une histoire d’amour tout droit sortie du cycle Tchekov du Théâtre de l’Opsis : M. SMYTCHKOV (11 mars).

Puis le rire est au rendez-vous avec le p’tit dernier de l’humour québécois (qui a fait un malheur en première partie de Bruno Pelletier), BENOIT PAQUETTE (18 mars).

Suit la supplémentaire de Des milliards de choses, le spectacle de Luce Dufault (19 mars) et LES ENROBANTES (22 mars), un spectacle pour adultes complètement éclaté qui traite des problèmes de « libido » de Freud!!!

Attention mesdames, le prochain spectacle est pour vous, ROCH VOISINE vous fera rêver le 24 mars.

Mars se termine sur une note humoristique avec deux représentations du dernier spectacle de JEAN-MICHEL ANCTIL (25 et 26 mars).

En avril ça bourgeonne au Théâtre Hector-Charland

Amateurs de théâtre, avril vous gâte avec LE VISITEUR (1er avril), une comédie surréaliste avec Jean-Louis Roux et trois autres comédiens, et mise en scène par Françoise Faucher.

Également au programme TRICK OR TREAT (29 avril), un thriller interprété par David Boutin, Pierre Curzi, Jean-Marc Dalpé, Maxime Desnommée et Claude Despins.

Du théâtre, encore du théâtre, mais cette fois pour les 6 à 10 ans avec Miroir(16 avril), une pièce du Théâtre du Papyrus de Belgique.

Ne ratez pas en avril le dernier tour de piste de PIERRE LÉGARÉ qui présente, une dernière fois avant de quitter la scène, RIEN (15 avril).

Aussi en avril LA SINFONIA AU BEAT DU JAZZ avec le pianiste François Bourassa.

Les billets sont en vente à partir du 8 ou du 15 novembre à la billetterie du Théâtre Hector-Charland au (450) 589-9198 et au réseau ADMISSION au (514) 790-1245. Informez-vous au (450) 589-9198 pour obtenir plus de détails quant aux dates précises de mise en vente.

Bon spectacle!

Pour consulter les chroniques SPECTACLE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.