Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->


HOMÉO FATIGUE
GUIDE SANTÉ HOMÉOPATHIQUE

LA FATIGUE… TOUT LE MONDE S’EN PLAINT, moi la première, alors que ses origines, ses manifestations et ses conséquences sont très diverses.

Liée à la croissance, à la grossesse, à la ménopause (j’ai assez hâte que ça finisse…), à un effort physique intensif, ou encore à de longues nuits de révision, elle fait partie de notre QUOTIDIEN et peut être considérée comme normale.

Ce qui n’empêche pas de la prévenir ou de la traiter.

Mais elle devient déjà plus préoccupante dans le cas d’un réel surmenage, tant physique que nerveux ou intellectuel, ou lorsqu’elle est due à un stress important que l’on ne parvient plus à gérer.

Elle peut alors déboucher sur un état dépressif, voire une véritable DÉPRESSION, tout en s’accompagnant de troubles désagréables comme l’insomnie ou la baisse de la libido.

Quelle qu’en soit la cause, l’homéopathie représente l’une des meilleures solutions pour vaincre la fatigue, car elle permet à la fois de résoudre le problème initial, comme de renforcer les défenses de l’organisme.

S’appuyant sur des portraits homéopathiques, l’auteur indique le traitement adapté au cas de chacun et donne des conseils pratiques pour repartir du bon pied.

Il est bien entendu que si vos malaises persistent, vous devrez consulter votre médecin…

Dans cette même collection, vous retrouvez Homéo guide, grossesse, bébé, enfant, ado, femme, orl, vacances, allergie, dermato, minceur, rhumatisme, stress, sommeil, sexualité.

HOMÉO FATIGUE
COLLECTION: Homéo Guide
Dr D. Scimeca
LES ÉDITIONS HACHETTE
180 pages – 19,95 $

Pour consulter les chroniques LIVRE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.