Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

ilyalongtempsquejetaime

 

 

Denis-martin Chabot a vécu les années d’émancipation de la communauté LGBTQ+, dont l’arrivée du Village gai à Montréal et l’apparition du SIDA.  Il en a été un témoin privilégié en tant que journaliste et en tant qu’homme gai.

On retrouve Bertrand, Imonfri, Alexandre et Roger, auxquels se greffent, Ginette, Lucie, Patrick, Mathieu, Marcel, Ahmed et Frédéric. Venus d’Europe, d’Afrique ou des États-Unis, ces personnages se croisent dans le Village gai de Montréal.

Dans un Occident qui a perdu son innocence, son humanité et sa tolérance à la suite des événements du 11 septembre 2001, ils cherchent ardemment le bonheur et l’amour.

Ces femmes et ces hommes réussiront-ils à préserver leurs acquis remportés à coup de longues et difficiles batailles?

 

Il y a longtemps que je t’aime, je ne t’oublierai jamais reprend là où s’est terminé  RUE STE-CATHERINE EST, MÉTRO BEAUDRY.

  Il y a longtemps que je t’aime peut se lire sans avoir lu le premier ouvrage.

 

L’AUTEUR :  denismartinchabot
DENIS-MARTIN CHABOT
On sort plus facilement le journaliste de la salle de rédaction qu’on peut sortir la salle de rédaction du journaliste. Reporter pour la télévision, la radio et le web de Radio-Canada depuis plus de 30 ans, Denis-Martin Chabot puise son inspiration des événements qu’il a couverts tout au long de sa carrière et de ses observations de la vie.
Après avoir publié un recueil de récits, Le Journal intime de Dominique Blondin aux éditions de l’Interdit en 2013, il nous  a proposé Rue Sainte-Catherine Est qui raconte de petites et grandes histoires du Village gai de Montréal.  Il nous revient avec ce titre.
Son œoeuvre a été récompensée à plusieurs reprises dans le cadre de concours littéraires tant au Québec que dans le monde. Il a également collaboré à plusieurs revues et collectifs littéraires.

 

 
IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME,

JE NE T’OUBLIERAI JAMAIS

Denis-Martin Chabot

LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Roman

2016 – 400 pages – 29,95$
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :
LES ÉDITIONS LA SEMAINE