Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Le Grand Maître, Yoann et Iris sauvés, il faut maintenant retrouver la tante perdue d’Iris.

Mais entre-temps, Umbra et ses messagers ne s’en tiennent plus au seul monde psychique ; ils s’infiltrent dans le monde physique et en bouleversent toutes les règles.

On verra Umbra entamer sa domination du monde matériel, envahissant Montréal pour la transformer en Babylone, cependant qu’Iris est minée par le secret de sa mère, qui sans le savoir est la clé du conflit.

Le lien entre Nox et Iris ayant déclenché une étrange symbiose psychique, c’est sur eux que repose l’issue de la bataille ; les choix qu’ils auront à faire seront déterminants et engageront l’avenir de tous les mondes…

Une finale en apothéose.

Titres parus :

Iris – 1. La prophétie de la tisserande
Iris – 2. Les artisans de vie
Iris – 3. La prison du chaos

L’AUTEURE : MICHÈLE GAVAZZI

Née en Uruguay d’un père Italien, Michèle Gavazzi arrive au Québec forte de deux langues et de deux cultures. Ce multiculturalisme a fait naître en elle une passion pour les langues et la littérature, qu’elle étudie à l’Université d’Ottawa, avant de se lancer dans l’écriture de Nessy Names, saga en trois tomes (Prix jeunesse des Univers parallèles, 2008)

Elle explore à travers ses séries jeunesse – de véritables thrillers fantastiques – différentes préoccupations du monde moderne qui touchent son jeune public.

Nessy Names abordait la déshumanisation de nos sociétés, tandis qu’Éva, elfe des eaux explorait le thème des changements climatiques et les possibles catastrophes qu’ils peuvent entraîner.

IRIS
3. LA PRISON DU CHAOS
Michèle Gavazzi
LES ÉDITIONS PORTE BONHEUR
(Cram)
Collection La clef
2009 – 384 pages – 14,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS PORTE BONHEUR – CRAM

Titres jeunesse chez cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 :

Tempête en tête (9-11)
Iris – 1. La prophétie de la tisserande
Iris – 2. Les artisans de vie
Iris – 3. La prison du chaos