Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Retrouvez Isory et ses amis dans cette aventure fantastique dont les tomes précédents se sont vendus à plus de 15 000 exemplaires. S’adressant aux enfants à partir de 9 ans, ces personnages sont déjà un succès dans les écoles.

Cette fois-ci, l’action se déroule peu après les évènements tragiques qui ont eu lieu le soir de l’Halloween, d’étranges messagers annoncent à Isory que sa mère est mourante et que seul Opocus, un sorcier blanc sirien, peut la sauver.

Isory convainc alors son grand-père, Matt, Nil et Esméralda de se rendre sur Sirius.

Mais elle évite cependant de leur parler de la mise en garde que les messagers lui ont faite : « De grands dangers vous courrez en vous y rendant. »

Bien qu’Isory et ses amis soient conscients que cette mission n’a rien d’un voyage d’agrément, ils sont loin de se l’imaginer comme étant le pire de leurs cauchemars.

L’AUTEURE :
MANON ÉLÉONOR ROSSIGNOL
se consacre à l’écriture et à l’enseignement spécialisé depuis près de vingt ans. Cette expérience lui a aussi permis de préciser sa vision sur
le matériel pédagogique destiné aux apprenants TDAH qu’elle s’est appliquée à rédiger au cours des dix dernières années. Durant la période scolaire, Manon Éléonor enseigne le français en pratique privée aux apprenants TDAH, en tutorat spécialisé en métacognition. L’été, elle écrit ses romans. En mai 2003, elle mettait au monde le premier tome d’Isory Poutch À la découverte de ses slamichs ; en décembre 2004, le deuxième tome Le sortilège de Cacouna. En novembre 2015, Manon Éléonor nous offre le tome III, partie I, d’Isory Poutch, La contre-attaque de l’escadron Sirien.

ISORY POUTCH ET LA CONTRE-ATTAQUE
DE LESCADRON SIRIEN
Manon Éléonor Rossignol
LES ÉDITIONS JARVIS
Roman
2015 – 343 pages – 23,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS JARVIS