Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Ce nouveau titre du duo Delaunois/Beha parle de richesse.

Cette richesse si évidente dans un pays comme le nôtre qu’on ne l’apprécie même plus.

Elle nous permet cependant de vivre en paix, de faire des choix, de partager nos opinions, nos joies et nos peines.

Sans être moralisateur, cet album constitue un excellent point de départ pour une discussion sur la vraie valeur des choses.

EXTRAIT 

Cliquez sur les illustrations pour les agrandir.

 


MA CRITIQUE PERSONNELLE 

De belles illustrations très colorées et pleines de vie, doublées d’un texte magnifique, voilà tout ce qu’il faut pour un succès assuré.  

Un texte avec des mots simples facilement accessibles aux enfants, qui enseigne les plus belles valeurs qui soient.

Dans ce beau petit livre, on apprend que la richesse se trouve dans le bonheur véritable; que le bonheur lui, c’est d’abord et avant tout l’amour des siens. 

On éprouve également plein de bonheur à vivre dans une maison, avec quelqu’un qui prend soin de nous quand on est malade, et… 

Je vous suggère fortement de vous le procurer et surtout d’échanger ensuite avec votre jeune enfant sur sa richesse à lui. 

Merci à l’auteure Angèle Delaunois et à l’illustrateur Philippe Beha,  j’ai passé un bon moment grâce à vous et je vais le partager avec mes petit-enfants maintenant.

Auteure


Avec plus d’une soixantaine de publications pour la jeunesse à son actif, Angèle Delaunois n’est pas une inconnue dans le monde de la littérature.

Certains de ses livres ont été traduits en anglais, en espagnol, en catalan, en portugais et en coréen.

Son style fluide et précis sait capturer l’émotion et la faire partager.

Habitée par une intense curiosité, Angèle Delaunois écrit des documentaires, des docu-fictions, des albums, des contes, des nouvelles, des romans, des récits, de la poésie et même des livres de jeux.

Elle rejoint un lectorat très vaste, du préscolaire aux jeunes adultes.

Plusieurs de ses livres sont devenus des classiques et la plupart de ses œuvres ont obtenu des distinctions importantes.

Illustrations

Auteur, illustrateur et personnalité marquante de la littérature jeunesse, Philippe Beha est un artiste de grand talent et de très grande renommée.

À ce jour, il a illustré plus de 170 albums jeunesse pour 30 maisons d’édition différentes dont une dizaine qu’il a lui-même écrits en plus de les illustrer.

Ses livres lui ont valu de très nombreux prix, dont deux fois le Prix du Gouverneur général, le Prix Christie et le Prix Québec-Wallonie-Bruxelles. À la fois exubérante et originale, son oeuvre est unique dans le paysage de l’album jeunesse au Québec.

Il vit à Montréal.

JE SUIS RICHE!
Auteure : Angèle Delaunois
Illustrations : Philippe Beha
Éditions : ISATIS
Collection : Tourne-Pierre
Dès 4 ans
2013 – 24 pages – 10,95 $

Autre titre du même éditeur présenté chez Planète Québec :


Un temps de lapin

Pour découvrir toutes les nouveautés de cet éditeur, cliquez sur l’image.

                ÉDITION DE L’ISATIS SUR FACEBOOK