Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Jésus est né un siècle avant l’ère chrétienne !

Jésus étant né un siècle avant notre ère, l’Eglise, devenue religion d’Etat, fut dans l’obligation de s’inventer un nouveau Jésus en plaçant sur le zélote Barabbas les sages paroles de l’authentique.

L’auteur le prouve grâce à une analyse comparative de plusieurs sources :

. Les manuscrits esséniens de la mer Morte nous parlent d’un exceptionnel Législateur, le Maître de Justice, qui fut trahi, condamné à mort, crucifié vers -64, mais survécut.

. La seconde source, purement juive, se trouve principalement dans le Talmud où est évoquée une vie de Jésus né vers -95.

. D’autres sources mentionnent une naissance antérieure à celle des Evangiles : le manichéisme, le druzisme et la théosophie, les deux dernières évoquant une naissance en l’an 105 avant notre ère.

Cette nouvelle chronologie de l’histoire chrétienne permet, pour la première fois, de résoudre les grandes énigmes qui entourent la vie du nazaréen et d’éclairer les dogmes imposés par l’Eglise.

Elle permet en outre de voir réapparaître dans toute sa gloire et simplicité, le véritable christianisme originel esséno-nazaréen.

L’AUTEUR : MICHEL COQUET

En recherche depuis de longues années, Michel Coquet a réalisé de nombreux voyages à travers le monde qui lui ont permis de rencontrer des êtres d’exception et de faire la part entre le mythe et la réalité dans le domaine de la spiritualité.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages.

Celui-ci est le fruit de vingt ans d’études.

JÉSUS, SA VÉRITABLE HISTOIRE
Michel Coquet
LES ÉDITIONS ALPHÉE – JEAN-PAUL BERTRAND
2008 – 440 – 29,95$ – 21,90€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ALPHÉE