Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->


TRÉMOLO: Le livre pour jeunes le plus délirant que j’aie lu! Des dessins complètement « flyés »; un texte irrésistible de drôlerie.

Voici l’histoire:

Trémolo est un musicien dans l’âme. Il joue de ses instruments jour et nuit.

Sa voisine, Madame Abrah Kadabrah, la voyante extralucide du dessus, n’en peut plus… et lorsqu’il fait éclater sa boule de cristal… c’est la goutte qui fait déborder le vase. Elle lui lance donc un sort. BRRRRR..

Par la suite, Trémolo ne réussit qu’à faire sortir des notes, grosses et noires, de ses instruments. Des notes, des notes, des notes partout, sur le plancher, dans les poubelles, sur le chemin du cortège funèbre qui dérape et glisse par terre. PARTOUT DES NOTES !!!

Complètement désespéré, Trémolo s’exile dans la forêt où les animaux mangent ses notes, qui s’avèrent délicieuses…

Trémolo a alors une idée de génie…. Quelle est-elle? À vous de le découvrir.

L’auteur, Tomi Ungerer vient de recevoir le prix HANS CHRISTIAN ANDERSEN 1998, dans la catégorie illustration, pour l’ensemble de son oeuvre.

Ce prix, attribué tous les deux ans par l’International Board on Books for Young People, est la plus haute distinction internationale dans le domaine du livre pour enfants.

« Son humour subversif métamorphose les voleurs en philanthropes, et tourne en dérision les mesquineries d’adultes sans imagination. Son style est vigoureux, coloré, inventif, effronté… unique. » déclare le jury.

TRÉMOLO
Tomi Ungerer
L’École des loisirs
34 pages – 22,95 $

Pour d’autres suggestions de livres pour enfants, allez vers le bas de cette page…