Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Mira James se l’est coulée douce à Minneapolis depuis qu’elle a obtenu son diplôme du collège – trop douce.

Impatiente de laisser derrière elle un emploi sans avenir et un petit ami qui la trompe, Mira déménage avec son chat à Battle Lake, une petite ville de campagne du Minnesota, où une nouvelle vie l’attend.

Ayant trouvé un emploi d’assistance bibliothécaire et un autre de reporter à temps partiel, elle tombe amoureuse d’un type qui semble être l’homme parfait? jusqu’à ce qu’elle le trouve mort dans le rayon des livres de référence…

Déterminée à en savoir davantage sur l’homme qui avait brièvement volé son coeur, Mira fouille dans les mystères cachés de Battle Lake, parmi lesquels un vieux territoire agricole recelant des secrets ojibwés, une bande d’octogénaires dont la vie sociale est franchement bizarre, et une poignée d’anciens camarades de classe qui gardent des rancunes depuis plusieurs décennies.

bientôt, Mira découvreque, sous des extérieurs courtois, cette petite ville excentrique cache de vieux secrets bien gardés, et que la vengeance est un mets qui se mange froid.

L’AUTEURE

JESS LOUREY vit à Alexandria, Minnesota, avec ses deux enfants et son chat noir. Elle enseigne l’anglais et la sociologie à temps plein dans une école d’enseignement supérieur de la région.

JOUR DE MAI
Jess Louray
Traduction Laurette Therrien
LES ÉDITIONS ADA
Collection: Romans et inspiration
2008 – 272 pages – 12,95$

Découvrez tous les titres parus dans la collection Romans et inspiration sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA