Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Quelques intimités qui nous écorchent au passage…

On reconnaît CHRISTINE GERMAIN à son tempérament d’écrivaine où se mêlent fougue, cran et souffle.

Avec ce tout nouveau livre-disque, elle nous ramène le style incisif qui la caractérise, privilégiant une économie de mots inutiles.

Elle y dresse un univers parfois glauque, au langage mordant et à la fois d’une telle intimité qu’on se voit confronter à ses pulsions les plus secrètes.

De la poésie à l’humour percutant… à lire avec des verres fumés !

Ce livre-disque comprend douze nouveaux textes de Christine Germain et l’enregistrement sur CD de sept d’entre eux, dans une version parfois adaptée ou complémentaire avec des musiques originales de Martin Tétreault (vinyles, tourne-disques, bandes et aiguilles préparées)

L’AUTEURE :

CHRISTINE GERMAIN – En plus de textes dans différentes revues et sa participation à des ouvrages collectifs, cette poète a déjà publié chez Planète rebelle Textes de la soif. Monologues à voix haute (1999), qui a reporté un vif succès.

De 1995 à 1997, elle a aussi fait sa marque au théâtre par trois collaborations avec Urbi/Orbi.

Elle a été auteure en résidence au Théâtre d’Aujourd’hui, en 1997, avec le dramaturge Yvan Bienvenue, et elle a participé aux Contes Zurbains, version pour adultes et adolescents.

De 1998 à 2004, elle a co-réalisé avec Michel Garneau l’émission Les décrocheurs… d’étoiles à la Chaîne culturelle de Radio-Canada.

JOURNAL TERRITOIRE. BESTIAIRE À TÊTES DE FEMME
Christine Germain
LES ÉDITIONS PLANÈTE REBELLE
CD + livre de 56 pages – 20,95$

LES ÉDITIONS PLANETE REBELLE