Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Cette seule petite phrase, dite dans une conversation mère-fille, aura su inspirer la communicatrice et auteure Sandra Paré et la sexologue et coach de vie Annie Germain à écrire un ouvrage sur la responsabilisation amoureuse et sexuelle destiné entièrement aux adolescentes.

Un livre rempli d’amour et de respect !

Le monde change à une vitesse folle, et cette responsabilisation des filles quant à leur vie personnelle et à leur bonheur est aujourd’hui un incontournable.

Voici un livre rempli d’outils qui aideront la lectrice à faire le point et à réfléchir aux bons choix qu’elle a, ou aura à faire, tout au long de son passage à l’âge adulte.

On y trouve des conseils et des enseignements judicieux sur des sujets tels les amis, la vie amoureuse, la santé, la communication, l’estime de soi, la séduction, la responsabilisation face à la sexualité et, bien sûr sur le respect de celle des autres.

Les auteures ont interviewé des jeunes filles âgées de 12 à 25 ans, des parents, des enseignants et même des intervenants jeunesse afin de recueillir leurs témoignages et leurs opinions.

À la lecture du manuscrit, ils ont pour la plupart eu cette réaction : « Voici des exercices et des pistes de réflexion que même plusieurs adultes devraient mettre en pratique ! »

Un livre qui aidera aussi les parents.

Titres de l’auteure présentés chez Planète Québec :

Savoir vivre, c’est facile ! Guide du savoir-vivre pour les filles
Savoir vivre, c’est facile ! Guide du savoir-vivre pour les garçons
Gérer votre argent, c’est facile! : Guide pour jeunes consommateurs… et nouveaux québécois
Savoir vivre au quotidien, c’est facile (pour les adultes)
J’veux de l’amour !

LES AUTEURES :

SANDRA PARÉ

Depuis 25 ans, Sandra Paré évolue dans le domaine des communications et des relations publiques. Elle est reconnue tant pour l’organisation de campagnes de presse que pour celle d’événements mondains et protocolaires. Elle a collaboré au succès de bon nombre d’artistes, de sportifs et d’écrivains. Elle a aussi guidé plusieurs conférenciers, contribuant ainsi à leur réussite.

ANNIE GERMAIN

Annie Germain est sexologue, coach PNL et conférencière. En consultation, elle accompagne les adolescents et les adultes à atteindre leurs objectifs. Annie est membre de l’ordre professionnel des sexologues du Québec. Enseignante pendant 16 ans, elle a guidé des centaines d’adolescents dans leur développement personnel.

J’VEUX DE L’AMOUR
Sandra Paré
Annie Germain
LES ÉDITIONS LA SEMAINE
Adolescent
2014 – 312 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Quelques titres adultes et adolescents chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

Le cauchemar de l’intimidation
Les anges et la numérologie
Horoscope 2014 – 12 livrets Ginette Blais
4 saisons dans mes chaudrons
Le blogue de Namasté – 16. L’amour n’est pas mort
Le fabuleux Neoman – Épisode 2.2 – Erreur 1976
Manger mieux pour être au top
J’veux de l’amour !