Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

laflammedaraltar

Deux destins à sauver, une armée à combattre

 

Telle est la mission des troupes d’Ilandar auxquelles se joindra Kiam dès son arrivée sur Fumervar.

Or, si le plan d’action semble simple, nombreuses embûches compliqueront leur voyage, conduisant Kiam et ses compagnons sur des sentiers truffés de pièges, d’êtres machiavéliques et de créatures malodorantes.

Conscients du temps jouant contre eux, parviendront-ils malgré tout à contrecarrer les vils desseins de Rothgar, et ainsi empêcher que la funèbre vision de l’oracle d’Éodès ne se concrétise?

 

La flamme d’Araltar, dernier volet de la série Kiam Tasgall, vous fera découvrir l’univers explosif du royaume du feu, là où Kiam devra non seulement affronter l’ennemi, mais également le cours impétueux du destin qui s’acharne sur lui.

 

Voici tous les titres dans la série Kiam Tasgall

 

L’AUTEURE : NADINE BERTHOLETnadinebertholet
À l’aube de la trentaine, Nadine Bertholet est depuis toujours fascinée par le monde littéraire. Cependant, son intérêt pour la science l’amena plutôt à se diriger vers le domaine de la biotechnologie.

En 2005, elle écrit une courte nouvelle dans le cadre d’un concours organisé par Voir et Renaud-Bray. Son texte ne fut pas retenu, mais l’expérience lui permit de confirmer sa passion pour l’écriture. C’est donc suite à ce concours qu’elle entama l’écriture de son premier roman, Kiam Tasgall, La société de Voktalzarth, publié aux éditions AdA en août 2011.

Au cours des dernières années, elle eut la chance d’étudier les différences culturelles et les manies des gens, jeunes et moins jeunes, au travers de voyages, de son riche entourage et des étudiants qu’elle côtoie quotidiennement. Elle se plait à transposer dans ses textes les attitudes parfois cocasses, souvent attachantes, observées au travers des aléas de ses rencontres.

Elle partage aujourd’hui son temps entre son emploi au Cégep Montmorency et la rédaction de la suite des aventures de Kiam Tasgall.

 

KIAM TASGALL

TOME 4. LA FLAMME D’ARALTAR

Nadine Bertholet

LES ÉDITIONS POCHETTE (ADA)

Collection jeunesse

2016 – 568 Pages – 12,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ADA