Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

La journée a mal commencé pour Violette, mais un exposé, puis une vieille carte tombée d’un bouquin défraîchi, vont tout changer.

Avec l’aide de Félix et de Jules, deux élèves qui pourtant la rebutent, elle commence une quête qui la mènera à découvrir un trésor beaucoup plus précieux encore que tout autre… l’amitié.

La collection Passeport

Cette collection lancée à l’automne 1997, c’est bien mieux que des romans… c’est un voyage au bout des yeux ! Un voyage où tout est permis… Un voyage pour les grands et les grandes. Chaque publication possède plusieurs qualités. Tout d’abord les pages couverture sont invitantes, les illustrations très belles, les chapitres courts et le vocabulaire est accessible… Et la dimension didactique est bien présente.

L’AUTEUR :

JEAN-GUY BÉGIN est assurément né avec un crayon en main. Barbouillant, griffonnant puis enfin dessinant, il en fait son métier qu’il pratique avec passion et adresse depuis plus de vingt-cinq ans.

Recruté par les Éditions de la Paix en 2003, comme illustrateur, il a depuis enjolivé plus d’une quarantaine d’ouvrages au grand plaisir des auteurs et des lecteurs.

Voilà maintenant qu’il se met à l’écriture et qu’il nous offre un premier titre La Carte de Jack-le-pied-bot.

Devinez qui l’a illustré ?

LA CARTE DE JACK-LE-PIED-BOT
Jean-Guy Bégin
Illustration Jean-Guy Bégin
LES ÉDITIONS DE LA PAIX
Collection Passeport, no 62
2008 – 118 pages – 8,95

Découvrez tous les titres parus chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE LA PAIX