Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Un guide pratique de Stéphane Monette

Dans ce livre abondamment illustré, STÉPHANE MONETTE nous dévoile les secrets qui ont fait de lui l’un des plus grands chasseurs de cervidés en Amérique du Nord.

L’auteur nous explique aussi les rudiments de la chasse au cerf de Virginie et met l’accent sur l’apprentissage des techniques de base, qui restent le meilleur moyen de déjouer les grands mâles.

« Peu importe le degré d’expérience acquis, j’ai toujours procédé de la même façon pour récolter un grand mâle. », nous dit l’auteur dans son livre.

De la prospection du territoire de chasse à l’utilisation des leurres, en passant par le contrôle des odeurs, les accessoires et outils à privilégier et l’appel du chevreuil, il donne une foule de détails précieux dans la traque au cervidé.

Un ouvrage qui permettra à tous les passionnés de chasse, débutants ou non, d’approfondir leurs connaissances sur ce majestueux gibier.

L’AUTEUR :

Guide professionnel, conférencier renommé, producteur de films sur la chasse ainsi que collaborateur à de nombreuses émissions sur le réseau de télévision RDS, STÉPHANE MONETTE est le spécialiste dans le domaine de la chasse.

En 1986, toujours poussé par sa passion, il fonde une entreprise avec sa famille : la Ferme Monette, qui se spécialise dans la récolte d’urine de chevreuil et la vente de leurres de chasse.

CHASSE AU CHEVREUIL
Stéphane Monette
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
Papier glacé
2007 – 205 pages – 29,95$