Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


La psychologie moderne a confirmé les possibilités presque sans limites de l’esprit et du corps lorsque toutes leurs forces se concentrent en un seul point: soi-même, un sentiment, une idée, un idéal.

Les sages orientaux ont pour leur part fait de la concentration et de la méditation la base même de toute expérience physique, spirituelle et mystique.

Ces techniques d’épanouissement personnel ne nécessitent ni connaissance préalable ni investissement.

Elles sont un don de la nature, un don des dieux, aux humains en quête d’équilibre et d’harmonie.

Dans ce livre, vous apprendrez les moyens d’obtenir force, équilibre et harmonie; qu’est-ce que la concentration en tout premier lieu; l’impact sur notre vie de cette concentration présente ou absente et sur les enfants et l’éducation; vous découvrirez comment atteindre la concentration sensorielle, mentale et le pouvoir magique qu’elle apporte.

Vous découvrirez également comment parvenir à la technique du vide et à la méditation.

Vous apprendrez donc à exercer les pouvoirs créateurs de votre esprit, à bannir les influences négatives et à concrétiser vos projets.

Jean-Paul Simard n’est pas le premier venu. Il détient un bac en pédagogie et une maîtrise en littérature et en linguistique. Après sa carrière d’enseignant, il entreprend un doctorat en anthropologie spirituelle. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont: « Cette force qui soulève la vie », « Comment déborder d’énergie » et du « Guide du savoir-écrire ».

LA CONCENTRATION CRÉATRICE
Une voie vers la sagesse et l’harmonie
Jean-Paul Simard
Les Éditions de l’Homme
334 pages – 19,95$

Pour lire les chroniques précédentes, allez plus bas sur cette page…