Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.

En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers.

En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains.

Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer !

Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion…

Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution.

À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux.

Mais l’assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable…

Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?

Avec ce premier volet d’une duologie ambitieuse et envoûtante, l’auteure emmène ados et jeunes adultes dans l’au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.

Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s’entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l’autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

Voici le nouveau roman de l’auteur de la série au succès international Tara Duncan (déjà plus d’un million de lecteurs en France et sept millions dans le monde).

L’AUTEURE :

SOPHIE AUDOUIN-MAMIKONIAN vit à Paris, le plus près possible des meilleurs restaurants du monde. Depuis 2003, sa série Tara Duncan (un nouveau volume chaque année) rencontre un succès de plus en plus large. Elle est aussi l’auteur de Clara Chocolat, sorte de « petite sœur » de son héroïne fétiche pour les plus jeunes. Quand elle n’écrit pas, Sophie Audouin-Mamikonian s’occupe de son mari, de ses deux filles, qui sont ses premières lectrices, et de l’ONG Douleurs sans frontières.

LA COULEUR DE L’ÂME DES ANGES
Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Collection « R »
2012 – 447 pages – 24,95$ – 17,90£

Avec la collection « R », une nouvelle ère s’annonce : les Éditions Robert Laffont s’ouvrent au public des adolescents et des jeunes adultes. Cette nouvelle collection s’est fixé la même exigence que son éditeur : offrir une littérature populaire de qualité. La collection « R » établit autant de passerelles entre les âges qu’entre les genres pour proposer des univers riches où se mêlent réel et imaginaire. La force des romans proposés réside dans l’originalité et la puissance de leurs histoires, leurs capacités à accrocher et à captiver, mais aussi leurs thèmes, qui font écho à la vie quotidienne des lecteurs : le passage à l’âge adulte, les rêves d’avenir, l’injustice, la dictature des apparences, la perte des illusions, la confrontation avec l’autorité, l’amitié et les engagements, le rapport à la mort et à l’amour.

COLLECTION R

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT