Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Une histoire extraordinaire, celle de Jeanne qui, sur son lit d’hôpital où elle agonise, s’apprête à vivre la plus grande expérience de sa vie.

À son chevet, ses enfants Monique, Louis, Alexis et Laurence sont plongés dans l’angoisse, les regrets et la difficulté d’accepter son départ.

Ce que les enfants ignorent, c’est qu’au même moment, dans un lieu magnifique en dehors du temps, leur mère, redevenue jeune, fait la rencontre d’un homme aussi mystérieux que séduisant, qui lui fera découvrir ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Et si mourir n’était pas ce que l’on croit ?

Dans cette chronique familiale houleuse, tous apprendront que le deuil est douloureux, mais qu’il peut aussi être salutaire.

L’AUTEUR : GILLES VILMONT est originaire de la ville de Québec. Il termine sa formation en art dramatique au collège Lionel-Groulx et travaille par la suite comme comédien professionnel. Il écrit plusieurs œuvres pour le théâtre avant de se consacrer plus spécifiquement à l’écriture romanesque. La dernière nuit de Jeanne, son premier roman, est paru une première fois en 2010 aux éditions de la Courte Échelle et classé parmi les meilleurs romans de l’été 2011 sous la rubrique Coup de cœur de la revue Coup de pouce.

LA DERNIÈRE NUIT DE JEANNE
Gilles Vilmont
LES ÉDITIONS LA SEMAINE
Roman
2015 – 280 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec

Un 36B dans le blizzard
Camille
À huis clos dans un cercueil de verre
Un cœur en forêt
Clinique Valrose – 3. L’autre versant de la vie
L’Homme à l’imper bleu
Famille futée 2 – 175 recettes santé à moins de 5$ par portion
Sélection fatale
Rue Sainte-Catherine Est. Métro Beaudry
La dernière nuit de Jeanne