Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Frisson, suspense et spiritualité : pour clore la série de La Prophétie des Andes, un thriller captivant et visionnaire, entre Scott Peck et Indiana Jones.

Le narrateur et son ami Wilson font une découverte incroyable : un fragment de manuscrit antique qui annonce la venue d’un monde meilleur, dans lequel les hommes vivraient en harmonie avec les êtres et les choses qui les entourent.

Tandis que le calendrier maya prédit l’extinction imminente de notre espèce fin 2012, ce texte mystérieux révèle une alliance possible entre toutes les religions, capable de sauver l’humanité.

Mais pour atteindre cette expérience spirituelle ultime, ce ralliement universel, nos deux aventuriers doivent partir en quête des onze fragments manquants, jusqu’à la douzième révélation.

De l’Arizona au mont Sinaï en Égypte, ils se laissent guider par leurs intuitions, leurs prémonitions, leurs rencontres… magnifiées par une facultéà communiquer par télépathie.

Mais nombreux sont ceux qui se dressent contre eux dans leur périple. Au sein de l’armée, des membres éminents se disent décidés à empêcher ce manuscrit d’être rendu public… tandis que de dangereux intégristes religieux défendent leur foi au prix de leur vie.

Quand les prophéties annoncent la fin du monde, tous voudraient en être les acteurs et amorcer la bombe qui déclenchera l’Armaggedon.

La course contre la montre pour sauver l’humanité a commencé…

L’AUTEUR :
JOHN REDFIELD
Né en 1950, James Redfield travaille comme thérapeute avant de se consacrer à l’écriture de son premier roman, La Prophétie des Andes (1994), qu’il auto-édite et qui l’élève soudain au rang d’auteur phénomène avec plus de 20 millions de livres vendus dans plus de 35 pays, dont 100 000 exemplaires en grand format aux Éditions Robert Laffont. Il a depuis écrit la suite des aventures de son héros en quête spirituelle, dont La Douzième Prophétie est le quatrième tome. Sa femme et lui partagent leur vie entre la Floride et l’Alabama.

LA DOUZIÈME PROPHÉTIE
L’Heure décisive
James REDFIELD
Traduit par Carisse BUSQUET
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Littérature
2012 – 288 pages – 27,95$ – 20,00 €

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT

Quelques titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec « Auteurs étrangers – Littérature »

Dimiter
Le prince de la Brume
Le palais de minuit
L’Inconnue de Birobidjan
Couleur Champagne
Les lumières de septembre
Si c’était à refaire
Les partenaires
Substance secrète
L’espionne de Tanger
L’Hiver du monde
La douzième prophétie. L’heure décisive (Suite La prophétie des Andes)