Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Une enquête de plusieurs mois à travers le monde, qui va stupéfier les lecteurs par les révélations et le tableau qu’elle dresse des réalités du terrorisme islamique aujourd’hui.

Par l’auteur du best-seller international La guerre des Bush.

Depuis le 11 septembre 2001 et la guerre en Irak, la menace terroriste constitue l’obsession majeure des opinions et gouvernements occidentaux.

Quelle est son ampleur réelle ?

Quels sont ces réseaux tissés à travers les pays européens et les États-Unis?

Quelle est la réalité d’Al-Qaeda aujourd’hui ?

Ce livre est une contre-enquête qui a conduit l’auteur en Irak, au Pakistan, à travers le monde arabe et les pays européens.

Il ramène des informations inédites, explosives même, qui remettent parfois radicalement en cause les versions officielles.

Il décrit l’ambiguïté des services de renseignements, et parfois de certains dirigeants occidentaux.

Il contredit, preuves à l’appui, les conclusions de certaines des enquêtes menées par les voies officielles et les autorités chargées de la lutte contre le terrorisme.

Fourmillant d’anecdotes, de faits incontestables, ce livre présente une réalité plus terrifiante que jamais… une réalité qui imprègne désormais notre quotidien.

L’AUTEUR :

ÉRIC LAURENT, grand reporter, est l’auteur des best-sellers LA GUERRE DES BUSH et LE MONDE SECRET DE BUSH (traduits dans 18 pays) desquels le réalisateur William Kacel s’est inspiré pour le film Le Monde selon Bush.

LA FACE CACHÉE DU 11 SEPTEMBRE
Éric Laurent
LES ÉDITIONS PLON
2004 – 272 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS PLON