Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Il fallait le faire. Il fallait oser. Mais il fallait surtout réussir. Pari tenu ! Maude Favreau redonne la parole à une narratrice enfant. D’autres entre temps s’y sont cassé la plume. Mais la Valentine de Maude Favreau est charmante, arrogante, délinquante et drôle.

C’est l’histoire vue à travers les binocles d’hypermétropes d’une enfant qui vit avec sa mère dans les années 80.

Une histoire captée par ses mains, son nez, sa bouche, son cœur qui bat à des kilomètres à l’heure.

Valentine s’enflamme pour un quotidien transformé au fil de son imagination foisonnante, une imagination qui explique bien des situations étranges.

Valentine vit sa vie d’enfant entourée d’adultes, Valentine n’est pas à l’abri des difficultés, Valentine ne ferme les yeux sur rien.

L’AUTEURE :
MAUDE FAVREAU

Née en 1976 dans un Plateau qui ne perdait rien pour attendre, Maude devient bilingue français/musique bien avant d’apprendre une nouvelle langue. Pratiquant toutes sortes de disciplines artistiques qui sont autant de détours pour retarder sa venue à l’écriture, elle accepte finalement son destin. Elle ne sera ni chanteuse, ni danseuse, ni peintre, ni une célèbre pianiste de jazz, ni étoile du cinéma des années trente, non, elle écrira et ce sera très bien comme ça.

LA FÉE DES BALCONS
Maude Favreau
LES ÉDITIONS DRUIDE
Collection Écarts
2013 – 240 pages – 19,95$
Disponible en version papier – EPub – PDF

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DRUIDE

De pierres et de sang
Les arbres bleus de Charlevoix
La fée des balcons