Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

 

Voici la suite attendue du roman : L’Homme nouveau

 

Le chemin parcouru par Christian Léveillé pour actualiser sa spiritualité, à la suite d’une expérience hors du commun, a causé bien des heurts dans L’Homme nouveau paru en novembre 2019.

Non seulement sa famille en a subi les contrecoups, mais la presse entière s’est emparée de son histoire, et ses déboires le menèrent même jusqu’à un face-à-face avec un chef de la mafia dont le fils le menaçait de mort s’il ne guérissait pas son père.

 

Dans La femme nouvelle, c’est au tour de Lili-Anne Vaillancourt, son amour de toujours, de remettre en question ses principes de vie.

Dans l’adversité et les bouleversements sentimentaux, Lili sentira le besoin de s’abandonner à plus fort qu’elle.

C’est ainsi que commencera sa propre évolution spirituelle marquée au signe d’un rêve annonciateur et d’un personnage plus vrai que nature incarné par une femme, Élisabeth, pour qui l’amour se manifeste par le pardon absolu, la modestie et la noblesse des sentiments.

 

Les décisions que prendra Lili ne seront pas sans créer des remous auprès de Christian et de leurs deux enfants, Jonathan et Aurélie.

Mais à chaque étape de sa démarche, ponctuée d’embûches nombreuses, elle découvrira des forces nouvelles et opposera à la combativité et la visibilité de son mari un esprit contemplatif ancré solidement dans une spiritualité grandissante et le don d’elle-même.

 

Une conclusion qui ouvre sur toutes les possibilités.

La femme nouvelle, une histoire fascinante. Une œuvre sensible, déchirante et inspirante.

 

 

IDÉE ORIGINALE RICHARD GIGUÈRE

Après avoir obtenu une maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke, Richard Giguère devient un homme d’affaires prospère et fait carrière comme associé dans différents commerces d’automobiles de la ville de Québec. Ayant lui-même vécu une expérience spirituelle marquante, il fonde avec son frère, en 1977, la Fondation Giguère qui se dédie à l’inspiration spirituelle et à la diffusion de valeurs profondes, ainsi qu’au soulagement de la pauvreté. Aujourd’hui retraité, il vit en banlieue de Québec, en nature, et se consacre à sa fondation qui compte plus de 750 000 abonnés sur Facebook.

L’HOMME NOUVEAU

 

MICHEL RENÉ

Après avoir obtenu une maîtrise en littérature française de l’Université Laval, Michel René a évolué dans différentes sphères professionnelles avant de lancer son propre journal, L’Écho de la Rive-Sud, pour lequel il a écrit durant 17 ans de nombreux articles et réalisé plusieurs entrevues et reportages.  Il est aujourd’hui propriétaire de la firme Michel René communication pour laquelle il agit également comme rédaceur et concepteur publicitaire.  Il est toujours aussi passionné par l’écriture et la littérature.  Il habite à Lévis.

 

 

LA FEMME NOUVELLE

Idée originale Richard Giguère

Fondation Giguère

Rédaction Michel René

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Roman initiatique ou spirituel

2021 – 352 pages – 24,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC