Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Le roman inspiré de la vie de
Mélanie Chouinard, la conjointe d’une
rock star

Erica a ouvert son coeur à Billy Spade, un homme tourmenté.

Si, au cours des années, elle l’a vu électriser les foules soir après soir avec sa personnalité et ses chansons, la musique perdait cependant de son harmonie en coulisses.

Concilier la famille avec un quotidien où on brûle la chandelle par les deux bouts n’est pas chose facile: amant aussi fougueux que romantique, Billy boit sa vie.

Et sa vie, il la mène à fond de train. Surtout la nuit.

De plus, son agent et son avocate usent de toutes les manigances possibles pour le « protéger» contre cette femme pleine d’amour, naïve et sans malice qui, selon eux, « gâche » sa carrière de rocker parce qu’elle attend un enfant de lui.

Malgré les écarts de conduite de la star, Erica est restée accrochée.

Les limites de l’endurable, elle les a connues, et il lui a fallu un jour briser le cycle de la faute et du pardon.

Comment Erica s’en tirera-t-elle sans y laisser sa peau, son coeur étant déjà en lambeaux?

MÉLANIE CHOUINARD

Ex-mannequin international, Mélanie Chouinard a fréquenté tôt le monde des vedettes. Passer sept ans de sa vie avec un musicien célèbre, fonder avec lui une famille, le suivre contre vents et marées : cette femme qui aimait trop croyait que cela ne pouvait arriver que dans un conte de fées. Elle l’a pourtant vécu !

Dans ce roman qui est avant tout une grande histoire d’amour, elle a décidé de montrer l’envers du décor, les splendeurs et les misères d’une femme qui, non seulement aime un artiste adulé de ses innombrables fans, mais aime carrément trop. Une femme prête à tous les sacrifices, tous les compromis pour sauver son couple notoire qui, vu de l’extérieur, dans les journaux, les magazines, sur les tapis rouges, semble pourtant parfait.

Érica est l’héroïne imaginée par Mélanie Chouinard.

Quelques titres de Marc Fisher présentés chez Planète Québec :

Le philosophe amoureux
Le plus vieux secret du monde
Parce que c’était toi
Toi et moi. Petit traité de la folie
La coiffeuse de Dieu
Danseuse et maman
La femme qui aimait trop

L’AUTEUR : MARC FISHER
Romancier prolifique, conférencier, scénariste, Marc Fisher se passionne pour l’écriture sous toutes ses formes. Ses romans ont été traduits en plus de vingt langues. Sa série Le Millionnaire remporte un très grand succès, avec plus de deux millions d’exemplaires vendus dans le monde. Avec Parce que c’était toi, il a offert à ses fidèles lecteurs un premier roman d’amour qui fait vivre toutes les facettes du sentiment amoureux

LA FEMME QUI AIMAIT TROP
Marc Fisher
LES ÉDITIONS LES ÉDITEURS RÉUNIS
Roman
2015 – 392 pages – 24,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITEURS RÉUNIS