Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Enfin, LE livre sur la sexualité contemporaine

L’homme et la femme ont la même sexualité !

Voici, entre autres, les propos de l’auteure, Marthe Saint-Laurent, dans son premier essai, La Femme sexuée,

Il s’agit d’un discours provocant, choquant certes, mais jamais déplacé ni grotesque.

Enfin, le discours d’une femme qui ose parler de la sexualité féminine et masculine autrement que par la voix des études, des recherches, des statistiques, des sexologues, des thérapeutes, mais davantage à partir de confidences intimes, d’observations et d’expériences personnelles.

La force de ce livre repose sur une remise en question des moeurs, des croyances, des préjugés, mais aussi sur le malaise du confort et de l’indifférence sexuels.

Une réflexion nouvelle est présentée, ce qui ne manquera pas d’animer les conjoints, les parents et les amis.

Un livre essentiel à se procurer !

L’AUTEURE :

MARTHE SAINT-LAURENT est née à Windsor, en Estrie, en 1963. Très tôt attirée par le monde des communications, elle obtient un premier certificat en français écrit de l’Université du Québec à Montréal et un deuxième en rédaction française de l’Université de Montréal. Depuis, elle y complète un troisième en communication.

Simultanément, elle travaille pour différents médias et agences de communication. En 2000, elle est nommée éditrice aux Éditions Logiques.

Par la suite, Marthe Saint-Laurent fera une pause pour se concentrer à la rédaction, entre autres.

Puis, en 2006, elle renoue avec le journalisme et l’édition en démarrant les Éditions Boule-Être, où elle porte les chapeaux d’auteure, d’éditrice et de relationniste de presse.

LA FEMME SEXUÉE
Marthe Saint-Laurent
LES ÉDITIONS BOULE-ÊTRE
Collection Au féminin
2007 – 154 pages – 18,95$

Les éditions Boule-Être se veulent un porte-parole féminin, différent de tout ce qui a été créé jusqu’à ce jour. Il s’agit de l’expression d’une voix féminine intemporelle qui marquera assurément son époque et laissera aux générations futures une vision nouvelle, parce que différente de tout discours entendu jusqu’à maintenant.

Cette mission ne représente en rien le mouvement féministe
ni aucun autre regroupement. Les éditions Boule-Être, c’est l’ouverture d’une vision féminine personnelle sur le monde actuel.

LES ÉDITIONS BOULE-ÊTRE