Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

 

lafileusederevespoche

 

«Rappelle-toi, ma fille, que des choses

sombres sont tapies dans les recoins

de ton esprit, des choses dont tu ne

soupçonnes même pas l’existence.  C’est

ainsi que même les rêves les plus doux

masquent peut-être un cauchemar »

Défigurée lors du tragique accident de voiture dans lequel était décédé son père, Jori s’était transformée d’une des filles les plus populaires à une amère solitaire.

Elle avait été trahie par sa meilleure amie, et sa soeur Lisa était disparue depuis des mois.

En marchant de l’école vers la maison, Jori tombe sur une maison étrange habitée par l’excentrique professeur DePris, qui lui montre une mystérieuse tapisserie tissée de rêves.

Ne faisant pas confiance au vieil homme et à son araignée parlante, elle refuse d’entrer dans la tapisserie de rêves jusqu’à ce qu’elle se rende compte que Lisa est emprisonnée à l’intérieur.

C’est à Jori qu’il incombe de pénétrer dans la tapisserie et de sauver sa soeur de la créature monstrueuse qui se délecte des fantasmes de ses prisonniers.

Mais Jori est-elle assez forte pour quitter ce monde fantastique où tout – même retrouver son père – est possible ?

 

L’AUTEURE :bonniedobkin

BONNIE DOBKIN a grandi à Chicago et dans les environs.  C’était une enfant effroyablement ordinaire et affreusement bien élevée.  Pour compenser, elle essaie maintenant de fuir la normalité en se consacrant à l’écriture, en jouant dans des pièces musicales et, à une occasion, en faisant partie d’une émission de télé-réalité.  Lorsqu’elle vit dans le monde des adultes, elle est directrice littéraire chez un éditeur scolaire, mère de trois fils presque adultes, épouse d’un dentiste obsédé par Las Vegas, et l’objet d’amour d’un chien de quarante kilos, d’origine douteuse.

 

LA FILEUSE DE RÊVES

Bonnie Dobkin

LES ÉDITIONS POCHETTE (ADA)

Littérature jeunesse

2016 – 282 pages –  9,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ADA