Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

lafoisoujaisuivilesflechesjaunes

 

Avec plus de 350 000 exemplaires de ses onze romans précédents vendus de par le monde, Amélie Dubois nous revient avec un nouvel opus qui aura de quoi ravir son énorme lectorat.

 

Mon nom est Mali Allison : psy de formation et écrivaine de passion.

Récemment, j’ai fait face au vide – le grand néant littéraire.

Mon écran était blanc ; mon inspiration, sèche comme une tarte au sable.

« Tu penses trop, Mali » ne cessaient de me répéter ma petite voix intérieure ET mon chum avec qui rien n’allait plus.

Il me fallait « trouver des réponses »…

Un truc sur ma bucket list depuis longtemps s’est imposé de lui-même ; une petite marche de santé mentale de 700 kilomètres sur le mythique Camino francés, en Espagne.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Mes consoeurs affirmaient que seuls de vieux bohèmes toujours sous l’effet de vapeurs obscures des années 1970 faisaient ce périple.

Je croyais pour ma part que cette balade bucolique entre les vignes s’avérerait un jeu d’enfant.

Tout le monde avait tort.

En réalité, la Compostelle, c’est le chevauchement de trois défis complémentaires à relever armé d’un sac à dos rempli de peurs.

Le reste du temps, on rencontre des âmes-lanternes, on chante du Cabrel avec les cigognes, on engloutit des quantités de papas bravas et on prend des selfies devant des églises millénaires.

L’important, au bout du compte, reste de suivre les flèches jaunes… sans trop perdre le nord !

 

L’auteure nous offre un tout nouveau roman autofiction en lien avec son périple sur le chemin de Compostelle espagnol effectué en 2015 où elle a parcouru les 700 KM de ce chemin mythique. Elle nous livre aujourd’hui un récit attachant, profond et sincère. Un véritable « page-turner » qui redéfinit la chicklit avec brio, échangeant les talons hauts pour les bottes de marche. En préambule à la sortie de son roman, Amélie Dubois est retournée faire les 525 km du chemin de Compostelle portugais cet été, mettant ainsi la table à ses lectrices pour cette nouvelle aventure littéraire à venir.

 

ENTRETIEN AVEC L’AUTEURE

 

VOICI TOUS LES TITRES PUBLIÉS DE CETTE AUTEURE

 

L’AUTEURE : AMÉLIE DUBOIS ameliedubois
Auparavant professeure criminologue en techniques d’intervention en milieu carcéral à Carleton-sur-Mer, c’est après avoir combattu un cancer de la glande thyroïde qu’elle troque la craie pour la plume. Un véritable phénomène littéraire que l’on voit rarement au Québec, Amélie Dubois a déjà publié 11 best-sellers et vendus 350 000 exemplaires depuis le début de sa carrière dont 100 000 uniquement pour Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique!, un ouvrage qui lui a d’ailleurs valu le Prix du Grand public du Salon du livre de Montréal / La Presse 2013.

 

PRÉSENCE AUX SALONS DU LIVRE À VENIR
Salon du livre de Rimouski – 3 au 6 novembre 2016
Salon du livre de Montréal – 16 au 21 novembre 2016

 

LA FOIS OÙ… J’AI SUIVI LES FLÈCHES JAUNES

Amélie Dubois

LES ÉDITEURS RÉUNIS

2016 – 432 pages – 24,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITEURS RÉUNIS

 

(Caro)