Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

lagaleriedesjalousies2

VENDÉE (FRANCE), 1920

Après les funérailles de la petite Anne Marot, en décembre 1920, Isaure Millet se rend à Paris avec Justin Devers, prête à l’épouser.

La capitale française, grouillante de vie autant la nuit que le jour deviendra son nouveau havre.

Mais le destin toujours cruel en décide autrement et la jeune femme, nouvellement mariée, retourne seule dans son village natal de Faymoreau.

Elle devient la gouvernante de la famille Aubignac, où elle se lie d’amitié avec Olympe Mercerin, la mère de Viviane Aubignac.

Mais même si elle est très occupée, Isaure ne peut oublier Thomas, qui s’apprête à devenir père de famille.

Lorsque son épouse, Jolenta, donne naissance à un enfant mort-né et qu’elle décide de fuir sa peine et sa honte en Pologne, les deux amoureux de toujours ont beau le nier et tout faire pour rester loin un de l’autre, ils sont faits pour s’aimer; c’est ce qu’ils feront au clair de lune, au pied d’un majestueux chêne centenaire.

 

 

Ce second tome de la série qui en comptera trois est tout aussi chargé d’épreuves, d’émotions, de deuils, de doutes, de chagrins que le premier. Au fil du temps, la jeune Isaure acquerra la force de caractère qui lui manquait tant. Elle suit ainsi sa voie semée d’embûches vers un but unique : avoir un jour droit au bonheur.

 

 

DÉCOUVREZ TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE :  marie-bernadettedupuy

MARIE-BERNADETTE DUPUY est une écrivaine française née à Angoulême 30 octobre 1952. Petite fille un peu rêveuse, son enfance s’est déroulée dans les rues étroites de la vieille ville médiévale. Après une série de polars et de plusieurs livres portant sur la royauté, dont son premier roman Femmes impériales, écrit en 1985, le succès débute enfin en 2002 lorsque Les éditions JCL, une maison d’édition canadienne publie L’Orpheline du bois des loups. Quelques mois plus tôt, elle a rencontré son fondateur, Jean-Claude Larouche, au salon du livre de Brive-la-Gaillarde. Suivra une série de livres à succès, dont plusieurs seront vendus à France Loisirs, ainsi qu’à des éditeurs français, allemands, ukrainiens et russes. Les séries de romans les plus populaires sont celles de L’Enfant des neiges, dont l’action se déroule dans la pittoresque région du Lac-Saint-Jean, au Québec, et Le Moulin du loup, histoire d’une famille de papetiers charentais. En 2016, le nombre d’exemplaires vendus par celle que l’on surnomme au Saguenay-Lac-Saint-Jean «la reine de Val-Jalbert» dépassait les 4,5 millions.

 

LA GALERIE DES JALOUSIES

TOME II

Marie-Bernadette Dupuy

LES ÉDITIONS JCL

Roman

2016 – 624 pages – 29,95$

 

DÉCOUVREZ TOUS LES TITRES PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

LES ÉDITIONS JCL