Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Etant à ma retraite et n’ayant que ces chroniques comme objectif journalier obligatoire (c’est moi qui décide que c’est obligatoire en plus, alors…) je ne croyais pas avoir besoin de ce livre. J’en avais fait la demande pour vous, chers lecteurs et lectrices…

Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise, lors de sa réception, de me mettre à le lire frénétiquement car il m’apportait des réponses très intéressantes à certaines interrogations. Que ce soit du côté du temps de travail ou du temps de loisir, on doit avoir une gestion de notre temps, sinon on tourne à vide ou on piétine sur place, ou l’on s’épuise.

Voilà la conclusion à laquelle j’en suis venue à la lecture de ce livre.

Le but de celui-ci est de nous aider à bien gérer notre temps, à encadrer nos activités afin d’atteindre nos buts sans perdre la tête et plus précisément, sans nous perdre.

L’auteur propose une théorie inédite sur l’énergie du mouvement, et de son lien avec la gestion de votre temps, de vos priorités et de vos projets.

Une analyse de vos habitudes, de votre environnement, du contexte dans lequel vous évoluez, vous permettra à coup sûr de vous réapproprier une partie de votre temps.

De plus, de nombreux exercices décrivant de manière précise comment vous pouvez concentrer vos énergies afin de progresser, de passer de ce qui était à ce qui sera, vous sont également suggérés.

Des individus autonomes, capables de s’automotiver, de se fixer des buts, et comptant sur leurs propres forces, feront-ils la différence? Convaincue, Danielle DeGarie a concu ce livre pour contribuer à leur développement et à l’atteinte de leurs objectifs.

Il n’y a aucun moyen de trouver plus de temps… il s’agit plutôt de le « retrouver » pour le consacrer à l’atteinte de résultats significatifs.

LA GESTION DU TEMPS
Danielle DeGarie
(directrice-associée de « Les Conférences pour la Différence »
Les Editions Un Monde Différent
(collection Réussite Professionnelle)
176 pages – 15,95$