Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Vous ne savez pas quoi offrir aux hommes de votre vie, à votre confrère de travail dont vous avez pigé le nom ???? Voici une très bonne suggestion…


LA GRANDE ÉPOQUE DU HOCKEY – LE HOCKEY DES ANNÉES CINQUANTE

Vous vous rappelez, au temps où les gars jouaient sans casque et ne se faisaient pas tuer….où le gardien n’avait même pas de masque… à l’époque où ils gagnaient 10,000.$ par année quand ça allait bien…. qu’ils avaient du plaisir à jouer avec 6 équipes…. qu’ils n’avaient pas d’agents et n’étaient pas des DIVAS !!!

Une époque fabuleuse, brillament captée sur pellicule. C’était l’époque où les géants du hockey connurent leurs plus beaux moments.

Des héros tels que Maurice Richard, Gordie Howe, Jacques Plante, Bernard Geoffrion, Bobby Hull qui ont passionné et passionnent toujours des générations de fervents du hockey de tous les coins du continent.

En plus d’une multitude de photographies exceptionnelles croquées sur la patinoire et en coulisses, vous lirez des profils des grands du hockey, de nombreuses statistiques, des faits quelque peu insolites et de savoureuses anecdotes d’une époque que l’on ne revivra jamais plus.

J’ai lu ce matin dans le Journal de Montréal que M. Maurice Richard avait vaincu sa maladie et qu’il se portait très bien!!! Enfin une belle nouvelle!!!

LA GRANDE ÉPOQUE DU HOCKEY
Le Hockey des années cinquante
Texte de Mike Lionetti
Photographies de Harold Barkley
Les Editions Guy Saint-Jean
Livre-album cartonné sous jaquette
plus de 70 photographies couleur ou n & b
120 pages – 29,95$

Pour lire les chroniques précédentes, allez plus bas…