Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

À l’aube de ses trente ans, Sydney Hughes, une femme de carrière au rtyhme de vie effréné, reçoit une lettre singulière, signée par elle-même alors qu’elle n’avait que dix ans.

L’enfant lui confie que, pour se protéger, elle a dû transformer sa personnalité.

Sydney n’est donc pas, en vérité, la personne qu’elle croit être.

Pour Sydney, c’est l’effondrement de ses croyances, de la certitude même de savoir qui elle est.

Mais c’est aussi et surtout une merveilleuse occasion de se retrouver, de comprendre et de combler l’immense vide qu’elle ressent en elle depuis toujours.

Guidée par les indices révélés dans la lettre, Sydney quitte le confort stérile de sa vie et se lance dans une véritable chasse au trésor aux quatre coins du monde.

Du Canada à la France, en passant par la Roumanie et les États-Unis, elle élucidera une à une les énigmes laissées par elle-même, enfant.

En retrouvant les gardiens de sa vérité, elle reconquerra chaque trait de sa véritable personne jusqu’au secret ultime de sa raison d’être sur terre.

La grande mascarade est une extraordinaire odyssée à la découverte du plus bel eldorado qui soit, notre identité.

L’AUTEURE :

A.B. WINTER est née il y a trente-cinq ans. C’est du moins ce qu’elle croit. Car, en fait, c’est en juillet 2005, dans un autobus bondé, entre nulle part et ici, qu’elle a véritablement vu le jour. La tête contre la fenêtre, écrasée sous son énorme sac, elle mâchait de la gomme sans sucre et son oeil se faisait harceler par le soleil aveuglant qu’elle avait toujours refusé de voir, sans trop savoir pourquoi.

LA GRANDE MASCARADE
A.B. Winter
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
2007 – 336 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES