Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Être responsable de nos problèmes
ne veut pas dire que leur résolution
dépend uniquement de notre volonté

La guérison intérieure par l’acceptation et le lâcher-prise se veut un hymne à la paix, autant à la paix intérieure qu’à la paix dans le monde.

Ce livre nous propose des moyens accessibles pour dissoudre les guerres en nous et autour de nous, et pour apaiser les souffrances de nos blessures causées par l’abandon, le rejet, l’humiliation, le pouvoir, la culpabilisation, la trahison et la dévalorisation.

Entre la résignation et la résistance devant les épreuves de la vie, l’auteure nous présente une troisième voie : celle de l’acceptation et du lâcher-prise.

Loin d’encourager la passivité et l’indifférence, elle nous guide vers l’action juste sans offensives ni défensives, parce que celles-ci ne contribuent qu’à nourrir la tourmente intérieure et à provoquer les conflits.

Par des exemples d’expériences vécues et par des moyens simples et réalistes qui favorisent le lâcher-prise et l’acceptation de la réalité telle qu’elle est, de nous-mêmes tel que nous sommes et des autres tels qu’ils sont, ce livre nous mène pas à pas vers la guérison intérieure, cet état de quiétude et de sérénité que nous cherchons tous à atteindre dans notre quête incessante de bonheur durable.

L’AUTEURE :

COLETTE PORTELANCE, titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université de Paris, est la coondatrice du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) et de l’école internationale de formation à l’ANDC où sont formés les psychothérapeutes non directifs créateurs.

Psychothérapeute chevronnée, conférencière internationale, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dans le domaine de la psychologie pratique et créatrice d’une approche révolutionnaire dans le domaine de la psychothérapie, l’approche non directive créatrice (ANDC).

LA GUÉRISON INTÉRIEURE
PAR L’ACCEPTATION ET LE LÂCHER-PRISE
Colette Portelance
LES ÉDITIONS DU CRAM
Collection Psychologie
Couverture à rabats
2008 – 224 pages – 24,95$

TITRES DE L’AUTEURE À RETROUVER CHEZ CET ÉDITEUR :

La guérison intérieure – Un sens à la souffrance

La guérison intérieure par l’acceptation et le lâcher-prise

Découvrez tous les titres publiés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS DU CRAM