Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

TOME 3 : LA LAME TORDUE – voir ci-bas pour le tome 1 et 2

Au moment précis où la Haine, le Démon, réveille une terrible Force du Mal dans un autre monde, un tremblement de terre fend la capitale du Canada, créant un fossé sans fond le long de la rivière Rideau.

Miranda, âgée de onze ans, découvre un complot diabolique visant à éliminer les Elfes et rompre le charme qui scelle la sombre prison des Enfers où se trouve le Démon.

Quand Nicholas tombe dans les griffes du Serpent-Nain et d’une bande d’ogres cruels, Miranda et ses amis, avec la détestable Muffy, se lancent dans une quête périlleuse pour le secourir.

Ils doivent aussi trouver la Lame tordue, le seul objet qui arrêtera le monstrueux Calad-Chold.

LA LAME TORDUE
F. FitzGerald McCurdy
3e et dernier tome de la trilogie
LES ÉDITIONS ADA
Collection jeunesse
2007 – 332 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS ADA

Tome 1 :L’Oeuf du serpent

Au moment où Miranda déchiffre la mystérieuse lettre, il est trop tard. La Haine, le Démon, l’a déjà trouvée. Lorsque sa mère disparaît, elle doit s’enfuir de la maison au milieu de la nuit, avec un sinistre étranger, ou rester et mourir. Elle court dans les rues d’Ottawa, en direction de la Colline du Parlement, à la recherche, dans le labyrinthe des tunnels situés sous la Bibliothèque du Parlement, d’une porte conduisant à un monde parallèle. Miranda apprend qu’elle peut, seule, s’emparer de l’oeuf du serpent, l’arme magique dont elle a besoin pour sauver les deux mondes du Démon et de ses serviteurs maléfiques.

Tome 2 : La Couronne de feu

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Dans cette suite de L’oeuf du serpent, le mal est venu à Ellesmere, la contrée des elfes. La couronne elfique est tombée entre les mains des serviteurs du Démon, et ceux-ci ont également pris le contrôle du seul portail connu qui donne accès aux contrées magiques, peuplées par des augures, des elfes, des nains, des dragons, des trolls et d’autres créatures étranges et fantastiques. Dans une course désespérée contre la montre, un groupe de jeunes d’Ottawa, menés par Miranda, cherchent une autre voie dans ce monde parallèle, afin de reprendre la couronne avant qu’on puisse utiliser son pouvoir pour détruire les elfes et libérer la Haine, le Démon, de sa sombre prison. Le voyage périlleux de Miranda la mènera au coeur de la contrée des ténèbres, un royaume cauchemardesque entouré de tempêtes épouvantables et gardé par les werecurs, des chasseurs ailés. Pourchassés par une armée de créatures maléfiques, les jeunes d’Ottawa trouveront en eux-mêmes plus de courage que jamais