Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

« Comme pour le sitar, les instruments que nous sommes devenus après des millions d’années d’évolution, nécessitent peut-être un plus long apprentissage, mais ils renferment aussi la promesse des variations musicales les plus sublimes. »

Marie-Josée Tardif utilise la métaphore d’un instrument de musique indien pour évoquer la complexité de l’être humain.

Son but est de nous faire découvrir ce qui vibre en nous et de nous aider à le manifester de façon unique.

Cordes maîtresses, cordes sympathiques, cordes sensibles… autant d’indices de ce qui constitue notre individualité, notre essence et nos passions, et qu’il importe d’identifier pour pouvoir « s’ajuster » et bien jouer de notre instrument – un instrument qui nécessitera aussi d’être débarrassé de ses cories et bien accordé.

Le parcours de l’auteure témoigne en quelque sorte du propos de son livre.

Insatisfaite de sa fonction de lectrice de nouvelles, elle en viendra à faire le saut dans ce qui l’intéresse par-dessus tout : la quête de sens et l’accomplissement personnel, et ce, tout en utilisant ses talents de journaliste et de communicatrice.

Elle anime désormais des ateliers et conférences intitulés a OSEZ être vous-même et faire ce que vous aimez », en plus de collaborer au magazine de croissance personnelle VIVRE et d’animer des entrevues en profondeur, sur les ondes de Radio Ville-Marie, avec des auteurs et des intervenants du milieu de la croissance.

L’enseignement de MARIE-JOSÉE TARDIF, riche de ses nombreuses expérimentations, recherches, rencontres et lectures, et truffé de multiples exercices simples et judicieux, n’a qu’un objectif : nous aider à « nous dire la vérité ».

Magnifiquement illustrée par des aquarelles de SYLVIE LAUZON, La leçon de sitar s’avère un ouvrage dédié au développement du potentiel humain, un précieux guide pour quiconque désire vibrer à l’unission avec le fond de son être.

LA LEÇON DE SITAR OU
L’ART DE VIBRER DE TOUTES SES CORDES
Marie-Josée Tardif
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2007 – 238 pages – 19,95$

Pour découvrir tous les titres parus chez cet éditeur, cliquez sur :

LES ÉDITIONS DU ROSEAU