Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le virus vampirique se propage…

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s’organiser face au chaos.

Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires.

Ephraïm et ses amis pourront-ils arrêter le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l’humanité dans la nuit éternelle ?

Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie « La Lignée » brosse le tableau d’un monde qu’une poignée d’individus essaie de sauver de l’abîme.

Coups de cœur des libraires

Un réalisateur de renommée internationale et un auteur de talent décident d’écrire une trilogie d’une ampleur magistrale sur le mythe du vampire du 3ème millenaire…Le premier tome sert de premisse pour connaitre le mal qui se répand à une vitesse éclair pour anéantir l’espèce humaine. seuls quelques resistants vont essayer d’éradiquer ces adversaires si redoutables…Le personnage de Setrakian qui a déjà connu dans son passé ces monstres assoiffés de sang, va les aider dans leur quête pour sauver l’humanité.
La première partie où l’on va découvrir l’origine du mal ressemble à la série Les Experts.
En conclusion: vivement la suite !

– Jérome Toledano – Librairie Les Cyclades

Je l’ai commencé à 9h du matin, je l’ai refermé à 2h du mat (les yeux injectés de sang) contaminée par ce texte fabuleux avec l’envie très forte de me plonger dans la suite de cette trilogie. Un premier opus, comme vous l’aurez compris, captivant.

– Sofy – Fnac de Caen

LES AUTEURS :

GUILLERMO DEL TORO

Agé de seulement quarante-quatre ans, le réalisateur Guillermo Del Toro a signé des films aussi différents que Hellboy ou Blade 2 et Le Labyrinthe de Pan, récompensé par trois oscars.

CHUCK HOGAN a quant à lui publié plusieurs thrillers salués par Stephen King, dont Face à face (Albin Michel, 1997) et Le Prince des braqueurs (Seuil, 2007).

LA CHUTE
Guillermo DEL TORO
Chuck HOGAN
Traduit Éric Moreau et Jean-Baptiste Bernet
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
Grands Romans
2010 – 336 pages – 34,95$ – 21,80€

Partez à la découverte de tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec dans la catégorie « Auteurs étrangers » :

Eternalis
La Scribe
Une grâce infinie
Les secrets de Summer Street
Le défi d’Elizabeth
Le soupirant
La lignée
Jésus m’aime
Paris retrouvé
Le signe
Irrésistible
L’empreinte des amants
Une femme libre
La dernière trace
L’amour pour seule loi
La malédiction des Templiers
Au jour le jour
Le cortège de la mort
La lignée – tome 2 : La chute