Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

L’art de la liposuccion, selon le Dr Dupuy, redonne fierté et confiance en soi à des personnes qui souffrent d’un mal-être parfois très handicapant.

Avec le retour de la belle saison, l’épreuve du miroir s’annonce et rappelle que les imperfections s’accentuent avec l’âge.

Hésitantes à utiliser la liposuccion, plusieurs personnes se privent du plaisir de se sentir bien dans leur corps parce qu’elles ignorent les possibilités de cette chirurgie non invasive.

Pour mieux informer le public, en général, autant que les professionnels de la santé souvent consultés sur le sujet, et témoigner de son expérience acquise au fil de plus de 5000 interventions, le Dr André Dupuy propose un ouvrage de vulgarisation fort attendu.

« Depuis dix ans, je travaille à décrire les progrès remarquables de la liposuccion et je m’étonne de voir que peu de gens connaissent les avantages et les limites de cet art de sculpter le corps ou de retoucher les zones désavantagées par les graisses ou les malformations naturelles. Tous auront enfin en toute discrétion la possibilité de vérifier si cette option leur redonnerait la fierté de leur apparence, en solutionnant une fois pour toutes ces complexes qu’ils traînent parfois péniblement ». soutient le médecin gradué de l’université Laval.

Dans un langage simple, l’auteur nous décrit comme une intervention d’une heure peut améliorer plusieurs sites comme le ventre, les cuisses, réduire la culotte de cheval ou faire diparaître les bourrelets, poignées d’amour et double menton.

Des photos non retouchées rendent bien réels les résultats obtenus en comparant sans artifice les sujets juste avant et quelques minutes après une liposuccion.

L’AUTEUR : DR ANDRÉ DUPUY

Né à Montréal dans un milieu ouvrier, il choisit d’étudier la médecine à l’université Laval et entreprend sa pratique médicale en juin 1967. Le virage vers la lipoplastie se fera après vingt-sept années de pratique en clinique d’obésité et en phlébologie. Développant son champ d’intérêt progressivement, notamment auprès des plus éminents médecins, il ouvre sa propre cliinique à Longueuil en 1996. De plus des milliers de patients ont eu recours à ses soins pour reprendre le contrôle de leur apparence.

LA LIPOSUCCION. TOUT CE QU’IL FAUT
SAVOIR AVANT, PENDANT ET APRÈS
Dr André Dupuy
Préface du Dr marie Bergeron
LES ÉDITIONS VÉRITAS QUÉBEC
2012 – 208 pages – 30,00$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS VÉRITAS QUÉBEC