Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

S’installer dans une nouvelle région de colonisation n’est pas toujours de tout repos, surtout dans les années 1840.

C’est ce qu’apprendra rapidement une famille de Tadoussac venue chercher une vie meilleure dans le secteur des Terres-Rompues, sur la rive nord de la rivière Saguenay.

Ce territoire encore vierge est en effet fortement convoité par un potentat local, qui le considère comme le sien et qui ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir et son autorité.

Un jour, témoin impuissant du massacre de ses parents, la jeune Clara est recueillie par un groupe d’Amérindiens montagnais du Saguenay.

Or, ces derniers ne savent pas qu’elle fait partie d’une longue lignée de femmes aux yeux émeraude qui ont pour mission, au fil des générations, de survivre afin de mettre au monde, lorsque le temps sera venu, un fils qui sauvera l’humanité des ravages de l’antéchrist.

Guérisseuse hors pair, celle qui se fera désormais appeler
« Petite-louve-blanche » grandira avec une seule idée en tête : venger la mort de son père et de sa mère coûte que coûte, tout en assurant la continuité de la lignée.

Dans La Louve des Terres-Rompues, septième roman de BERNARD COUËT paru aux éditions JCL, l’atmosphère des lieux, la reconstitution d’époque, les personnages et la marche leur destin nous entraînent dans une aventure à la fois captivante, instructive et fascinante.

De l’Acadie à Salem en passant par Louisbourg et Gaspé, ce roman raconte également l’histoire de toutes ces femmes aux yeux verts qui, tour à tour, ont été traitées de sorcières, de suppôts du diable, de bêtes immondes et de dépravées.

Pendant des centaines d’années, elles ont ainsi bravé tous les dangers et les préjugés afin de sauver l’humanité d’un terrible désastre.

TITRES DE CET AUTEUR CHEZ CET ÉDITEUR :

Les Amants du royaume
Le Retour de l’exilé
Le Manège des intrigants
La Chute des idoles
Le Temps des prédateurs

L’Étrange Histoire de Monsieur Paul
La Louve des Terres-Rompues

LA LOUVE DES TERRES-ROMPUES
Bernard Couët
LES ÉDITIONS JCL
2006 – 498 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS JCL